Une autre décision de Dorion/Melnyk avec laquelle Boucher n’était pas d’accord

La prise de décision fait très souvent jaser, à Ottawa. Eugene Melnyk semble avoir son mot à dire dans tous les dossiers et on ne sait pas trop à quel point certaines transactions ont été influencées par le propriétaire des Sénateurs.

Hier, on a reçu un autre indicateur de cette tendance.

Suite au renvoi de Alex Formenton dans les rangs juniors, après avoir disputé neuf matchs dans la LNH, Guy Boucher a effectué une sortie publique en signifiant clairement qu’il ne s’agissait pas de sa décision, puisqu’il aimait vraiment le jeune homme de 19 ans.

Bien qu’il ne lui ait pas offert la meilleure chance sur la patinoire au niveau du temps de jeu, Boucher a raison. Maintenant que Formenton rejoindra les Knights de London, un trou considérable s’est formé au sein du bottom-6 offensif des Sens. 

Il a récolté plus de tirs par match que Tom Pyatt, Mikkel Boedker, Chris Tierney et Zach Smith, cette saison, et ce tout en jouant moins. 

D’un autre côté, il semblerait que ce soit Pierre Dorion qui ait décidé de le renvoyer dans la OHL. Ce qui se raconte, par contre, c’est que Melnyk était potentiellement derrière ça.

Peu importe s’il l’était ou pas, il est impossible de le blâmer pour cette décision. Il est logique de croire qu’il est préférable que Formenton retourne chez les juniors pour tout détruire sur son passage et qu’il revienne une fois plus à l’aise, au prochain camp d’entraînement.

La décision est logique, mais ce n’est pas Guy Boucher qui l’a prise.

PLUS DE NOUVELLES