Une autre équipe se retire du « derby » Matt Duchene (et Gabriel Landeskog) | Qu’arrivera-t-il à Dallas? | En rafale

Tous les directeurs généraux se retirent un après l’autre du dossier Matt Duchene. Après les Sénateurs et le Canadien, ce serait maintenant aux Hurricanes de la Caroline de faire de même. Selon Luke DeCock du Raleigh News & Observer, l’équipe ne devrait pas réaliser une transaction afin d’acquérir Duchene ou Gabriel Landeskog. DeCock a rajouté que les chances de voir Jaccob Slavin quitter les Canes étaient très minces.

Pour revenir à Duchene et Landeskog… Est-ce que le retrait de certains D.G. est une stratégie afin de faire chuter un brin le prix? Joe Sakic niaise-t-il ses homologues? Veut-il réellement transiger Duchene ou Gabriel Landeskog? Si Duchene devait demeurer avec l’équipe, j’imagine qu’il sera froissé un tantinet.

Ron Francis a affirmé qu’il ne s’opposait pas à un accord, mais qu’il allait maintenir sa philosophie de construire son projet à long terme. Mais il a aussi dit qu’il n’allait pas reculer si le bon morceau lui était offert. Si l’accord a du bon sens, il va bouger. Son discours ressemble un peu à celui de Marc Bergevin, vous ne trouvez pas?

DeCock a suggéré que les Hurricanes pourraient peut-être mordre à une proposition incluant Ryan Murphy, Haydn Fleury et un choix de première ronde en retour de Duchene ou Landeskog. Mais je ne suis pas certain que ça répond aux demandes de Sakic.

Si les demandes ne diminuent pas pour ces deux joueurs, les Canes regarderont d’autres options.

En rafale
– Si Elliotte Friedman était le GM des Ducks, il tenterait d’acquérir Ryan Miller.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/832654836524949504

– Lorsque vous voyez une chronique à RDS ou TVA Sports lors des journées de mongoles comme aujourd’hui, saviez-vous que ça ressemblait à ça dans les coulisses?

– Que se passera-t-il du côté des Stars de Dallas? Lindy Ruff, qui semble avoir perdu le contrôle, sera-t-il congédié? Patrick Sharp, Patrick Eaves ou Jason Spezza seront-ils échangés?

– La ville de Montréal vibre vraiment au rythme de l’Impact.

L’Impact a d’ailleurs un nouveau milieu de terrain.

PLUS DE NOUVELLES