Le Canadien était de retour à l’entraînement cet après-midi (à l’heure du Québec, du moins) avant le match de ce soir en Californie, contre les Sharks. Pour l’occasion, on se demandait bien qui allait être de la formation et si Dominique Ducharme allait brasser sa soupe ou y ajouter de nouveaux ingrédients.
Mais finalement, non. Ce sera du bon vieux réchauffé qui nous sera présenté ce soir.
Pas de changement à la formation du #CH ce matin. #RDS
Drouin-Dvorak-Anderson;
Hoffman-Suzuki-Gallagher;
Toffoli-Perreault-Caufield;
Lehkonen-Paquette-Armia;Chiarot-Petry;
Romanov-Savard;
Niku-Kulak;
Allen.— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) October 28, 2021
De toute manière, ce n’est pas comme si Ducharme avait sous la main un ingrédient magique à ajouter pour sauver sa soupe. Adam Brooks n’est pas exactement le sauveur, on va se le dire…
C’est donc dire, comme on peut le voir, que Jake Allen sera le gardien partant du Canadien.
Jake Allen taking starter’s reps in San Jose. pic.twitter.com/rZBvV9se5h
— Arpon Basu (@ArponBasu) October 28, 2021
On peut s’attendre à le voir obtenir congé samedi ou dimanche, mais pas ce soir. C’est donc logique.
Les gars ont donc tous le même rôle qui a permis au Canadien de perdre lamentablement contre le Kraken de Seattle, une formation d’expansion qui en arrache.
Comme l’a confirmé l’organisation du Canadien, il a eu droit à une autre journée de traitements, comme ça a été le cas mardi avant le match à Seattle. Dominique Ducharme a confirmé qu’il ne jouera pas ce soir.
Jake Evans ne participera pas à l'entraînement (journée de traitements), annoncent les Canadiens
— TVA Sports (@TVASports) October 28, 2021
Ça va donc mal pour Evans, qui n’est pas remis d’une blessure dont on ne connait pas la nature et qui l’a empêché de sauter sur la glace depuis mardi. Cédric Paquette avait alors pris sa place, comme ce sera sans doute le cas aujourd’hui, dans l’alignement.
Comme l’a dit mon collègue Maxime Truman, le CH est meilleur quand Jake Evans n’est pas sur le top-9… mais force est d’admettre qu’il est meilleur quand le joueur de centre pilote la quatrième unité.