Jonathan Drouin ainsi que Max Pacioretty sont tombés en amour et cette chimie hors glace pourra s’opérer sur la patinoire puisque les deux joueurs seront jumelés ensemble. C’était le souhait de l’un et l’autre, clin d’œil à Paul Piché, qui sera exhaussé sans trop de problèmes. Un passeur élite et un buteur naturel, ne manque que celui qui se salit le visage afin de former une combinaison gagnante.
Un autre duo se doit également d’évoluer sur la même combinaison grâce à une amitié sincère à l’extérieur du hockey. Andrew Shaw et Paul Byron semblent devenus comme les deux doigts de la main. Vous connaissez cette expression? « Elle s’utilise en parlant de deux personnes, et signifie que celles-ci sont très amies, voire inséparables. »
Having a blast on set with my best friend on the team! I wish I was as cool as he is! pic.twitter.com/84gtzJ2jTR
— Andrew Shaw (@shawz15er) September 13, 2017
Shaw et Byron sont désormais inséparables. Du moins, c’est le « best » de Shaw au sein de l’équipe du Canadien de Montréal. Si Claude Julien souhaite amener une chimie rapide au sein de ses combinaisons, il devrait les construire en se fiant sur le lien hors de la patinoire de certains poulains.
On a donc trois duos : Drouin-Pacioretty, Shaw-Byron et Galchenyuk-Gallagher. Les doubles « G » s’aiment beaucoup et ils ont déjà connu du succès dans le passé. À l’amorce du camp d’entraînement, je suggère ceci à Claude afin d’amorcer sa saison régulière :
Pacioretty – Drouin – Lehkonen
Galchenyuk – Danault – Gallagher
Byron – Plekanec – Shaw
La 4, bien, ça reste à voir!