Une (autre) pensée pour Laurent Dauphin

On est tous tanné de la COVID-19 et des restrictions qu’elle impose dans nos vies.

Elle nous empêche de vivre certaines choses et nous fait passer à côté de certaines opportunités.

Parmi les gens qui passent à côté d’opportunités qui ne reviendront peut-être jamais, il y a Laurent Dauphin.

Le 11 mars 2020 au soir, Dauphin – acquis deux mois auparavant en retour de Michael McCarron – a été rappelé par le Canadien.

Le 12 mars, il devait affronter les Sabres au Centre Bell, dans ce qui devait être un rêve d’enfance pour le Québécois francophone. Vous connaissez la suite… il n’aura pas eu la chance de jouer devant 21 000 personnes puisque la saison 2019-20 a été suspendu quelques heures à peine avant le match.

Dauphin n’a pas été appelé dans la bulle torontoise…

Et hier, il a vécu une autre déception.

Alors que Joel Armia et Jesperi Kotkaniemi ont été placés sur la liste de protocole COVID-19 de la LNH, il nous a été permis de penser que Michael Frolik et Laurent Dauphin – les deux attaquants de l’organisation sur le taxi squad à ce moment-là – allaient disputer un premier match avec l’équipe en soirée.

Mais vous connaissez encore la suite. Laurent Dauphin n’a pas eu la chance de jouer devant 21 000 personnes personne au Centre Bell. Son premier match officiel avec un gilet du Canadien devra encore attendre (et peut-être ne jamais venir).

Pauvre gars!

Dauphin ne connait pas une grande saison cette année, affichant 3 points en 7 rencontres. Il touche un salaire annuel de 175 000 $ avec le Rocket et 700 000 $ s’il est rappelé par la Canadien.

À noter que selon Renaud Lavoie, Michael Frolik avait officiellement été rappelé par le Canadien hier. Il aurait donc assurément disputé son premier match avec l’équipe.

Soit Dauphin aurait imité Frolik, soit le Canadien aurait joué à 11 attaquants et 7 défenseurs en rappelant Xavier Ouellet (toujours sur le taxi squad avec Dauphin, Lindgren et Olofsson ce matin).

Je suis persuadé que Dauphin aurait été rappelé mais que ce matin, l’équipe a besoin d’avoir quatre joueurs sur son taxi squad.

Si le Canadien est en mesure de disputer son match de demain et qu’au moins deux de ses joueurs sont en isolement, Laurent Dauphin aura peut-être sa chance.

Mais vous savez ce qu’on dit, hein? Jamais deux sans trois…

Michael Frolik doit lui aussi avoir hâte de jouer un premier match en plus d’un an.

Rappelons que Tyler Toffoli ne jouera pas avant dimanche dans le meilleur des mondes. Ryan Poehling, quant à lui, se trouve à Calgary avec le Rocket, et non à Montréal sur le taxi squad.

PLUS DE NOUVELLES