François Gagnon a envoyé une autre pointe à Therrien
Je viens de terminer la lecture de la chronique de François Gagnon : le Canadien de retour en séries… à moins d’une catastrophe. Je retiens un passage en particulier, qui est une petite pointe au coach, Michel Therrien.
«L’apport de Kirk Muller sera inestimable. D’abord au chapitre des relations entre les bureaux des coachs et le vestiaire. La communication est la force de Muller. Et ce n’est certainement pas la force de Michel Therrien et même de ses anciens adjoints qui sont fort compétents, mais qui n’ont pas été en mesure de remplacer Gerard Gallant.»
Dan Lacroix qui est monté rapido presto en haut à observer les matchs de là, ça démontre la faiblesse flagrante de ce groupe à ce niveau (communication). Muller est-il le meilleur move de Marc Bergevin?
https://twitter.com/LPGeek/status/785565335122538496
Muller n’a pas été imposé à Therrien puisque selon les infos qui roulent, c’est Therrien qui a jasé avec Muller afin de le ramener derrière le banc. Therrien connait ses faiblesses et dans le but de sauver son boulot, je peux comprendre cette décision magistrale de sa part. Si c’est VRAIMENT lui qui a orchestré sa venue… Vous savez avec cette organisation contrôlant l’informations, on en sait pas toujours ce qui est véridique ou non.
Si les joueurs étaient écœurés de Michel Therrien la saison passée (selon Georges Laraque), pourraient-ils lever le pied afin que Therrien perde son poste et qu’il soit remplacé par Krik Muller? Muller se prépare justement, il est en train de suivre des cours de français, hehehe. Mais honnêtement, avec le nouveau visage du Canadien, je crois que le passé est dans le passé et que toute l’organisation est en mode présent.
Et l’histoire Pacioretty-Therrien-Villeneuve, Jeff?
Ben, si l’on se base sur les dires de Therrien lui-même, cet épisode Lance et Compte a soudé l’équipe davantage au lieu de nuire à cette nouvelle atmosphère. Selon Therrien, le mentor menteur (dixit Michel Villeneuve), il a toujours été très près de Patch.
Soyons donc positifs, ça sent bon actuellement, misons là-dessus!
Le joueur «vedette» qu’attendait le Genève-Servette s’en vient
Nathan Gerbe a signé un contrat d’un an (à un volet) de 600 000$ cet été avec les Rangers de New York. Le petit attaquant de 5 pieds 5 n’est pas parvenu à se tailler un poste avec eux. Il a donc été soumis au ballottage pour la résiliation du contrat le liant aux Rangers puisque son souhait n’est pas d’évoluer dans la Ligue américaine, mais en Suisse.
Gerbe has opted not to report to AHL Wolf Pack and will be on waivers for purposes of release. Has job awaiting in Switzerland.
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) October 11, 2016
Le petit Gerbe sera finalement le «top» joueur des Rangers de New York qui rejoindra le Genève-Servette HC afin de remplacer Mike Santorelli, le nouveau retraité (version officielle). Il devrait s’envoler prochainement vers l’Europe rejoindre sa future nouvelle formation.
Santorelli sera remplacé par un top joueur des NY Rangers. Réponse après les camps NHL (ce ne serait pas Rick Nash). @officialGSHC #GSHC 2/2
— Patrick Andrey (@andrey_patrick) October 1, 2016
Mike Santorelli prend sa retraite sportive et qui donc le #GSHC. Toutes les déclarations à découvrir sur https://t.co/xZq60fRdlU
— Genève-Servette HC (@officialGSHC) October 3, 2016
J’espère qu’il ne s’ennuiera pas autant que Santorelli du côté de la Suisse, s’il signe un contrat bien évidemment.
En rafale
– Avec la signature récente de Rasmus Ristolainen, il ne reste que trois agents libres avec restriction sans contrat (Rickard Rakell, Hampus Lindholm et Jacob Trouba).
Six years and $5.4 million AAV for Ristolainen in Buffalo
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) October 11, 2016
– Pendant que Peter Chiarelli était en train de «signer» Kris Versteeg, Versteeg s’est tourné vers les Flames de Calgary afin de parapher un pacte d’un an et 950 000$.
Pending final approval. 1 yr, $950,000 for Versteeg in Calgary.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) October 11, 2016
Les Flames ne chôment clairement pas à l’aube de l’ouverture de la saison régulière.
CGY signs Nick Grossmann, who was on a PTO, to one-year, one-way deal worth $575K.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) October 11, 2016
– Ça fait du bien de le voir avec les Flames, lui.
He's back! @johngaudreau03 addresses media for the first time since re-signing! pic.twitter.com/dEIdFCVBB2
— Calgary Flames (@NHLFlames) October 11, 2016
– Les Canucks de Vancouver ont libéré Tuomo Ruutu de son essai avec eux…
VAN has released Tuomo Ruutu from his PTO. A decision on Jack Skille, also on a PTO, will be made in the next day or two.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) October 11, 2016
– Pendant que son équipe jouait un match préparatoire, Kevin Bieksa a infiltré l’équipe qui prend soin de la glace.
https://twitter.com/AnaheimDucks/status/785887723454205952
– P.K. Subban n’a officiellement pas de lettre sur son chandail.
Pas de «A» pour P.K. Subban : https://t.co/Jq4VoiM2PB #Predators #LNH pic.twitter.com/X9OYE3CcFM
— TVA Sports (@TVASports) October 11, 2016
– Eric Gryba a finalement gagné son pari avec les Oilers d’Edmonton.
Gryba's deal in EDM is $950K in NHL, or $250K in AHL, but he has guarantee of $450K. Will go on waivers and if he clears, start in AHL.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) October 11, 2016
– Sidney Crosby a le droit de se réjouir, mais il doit tout de même demeurer prudent avec cette autre commotion cérébrale.
Crosby happy he was able to skate today, said he will be monitored day to day, seemed upbeat overall about recovery. #Penguins
— Shelly Anderson (@_ShellyAnderson) October 11, 2016
– Ivan Provorov portera fièrement le numéro 9 chez les Flyers de Philadelphie.
https://twitter.com/NHLFlyers/status/785858607942344704
– Clairement la photo du jour!
It's a fact: Everyone looks better after being #Burnziefied #NHL @Burnzie88 pic.twitter.com/81NL8AhfbF
— Elite Prospects (@eliteprospects) October 11, 2016