Une autre preuve de la grande classe de Joe Thornton

Les dernières séries ont offert leur lot de moments grandioses et plus ou moins controversés. Parmi ceux-ci, on peut penser facilement à la 3e période du 7e match entre les Sharks et les Golden Knights.

Tout a basculé lors de cette séquence précise, alors que Cody Eakin a été pénalisé pour 5 minutes pour un coup qu’il n’a pas donné à Joe Pavelski.

Lors de la convention Coaches Conference, le week-end dernier, Peter DeBoer, l’entraineur-chef des Sharks, a fait une présentation, durant laquelle il a partagé une anecdote savoureuse concernant Joe Thornton, qui est survenue durant la punition.

Le tout s’est déroulé après le but égalisateur enfilé par Logan Couture, le 3e durant le même avantage numérique.

DeBoer se préparait à faire sauter sur la glace la 2e unité, pilotée par Joe Thornton, quand ce dernier s’est retourné et a dit à son entraineur :

«Laisse-les sur la glace.» – Joe Thornton

L’entraineur a décidé de prendre au mot la demande de son vétéran et ce fut payant. 28 secondes plus tard, Kevin Labanc a déjoué Marc-André Fleury pour donner les devants aux Sharks pour la première fois de la soirée, au terme d’une remontée spectaculaire.

Lors de sa conférence, DeBoer s’est dit ému d’avoir vu Thornton, un futur membre du Temple de la Renommée, avoir fait passer l’équipe avant son désir personnel. Le centre a visiblement vu que ses coéquipiers étaient tout simplement en état de grâce et il leur a laissé toute la place pour s’exprimer.

Difficile de contredire l’entraineur-chef. Il a la chance de diriger un joueur plus grand que nature, qui influence positivement son vestiaire.

Il ne manque qu’une Coupe Stanley à son palmarès.

PLUS DE NOUVELLES