Lorsque Shea Weber est arrivé avec le Canadien de Montréal en 2016, à la suite d’une transaction impliquant P.K. Subban, il a aussitôt tenu un rôle primaire au sein de l’équipe. En 2018, il est devenu le capitaine de la Sainte Flanelle, devenant le 30e capitaine de l’histoire de cette glorieuse équipe.
Pendant cette crise de la CoVID-19, il s’impose également grâce à son grand leadership naturel. Il s’assure de prendre soin des autres en s’assurant que ceux-ci respectent bien les règles imposées pour vaincre ce virus. Le numéro 6 a pris la peine de contacter les journalistes dans le but des aviser de demeurer prudent et en sécurité.
Just picked up the phone. Shea Weber was calling. He was reminding me of how to stay safe. I guess he called many of you, too. Thanks, Shea. I will listen to Man Mountain.
— Michael Farber (@MichaelFarber3) March 27, 2020
Michael Farber est l’un des journalistes qu’a rejoint le Man Mountain. Farber, qui oeuvre pour le Sports Illustrated et TSN, s’est empressé d’indiquer à la planète Twitter que Weber l’avait contacté afin de s’assurer de son bien : «Je viens de décrocher le téléphone. Shea Weber appelait. Il me rappelait comment rester en sécurité. Je suppose qu’il a aussi appelé beaucoup d’entre vous. Merci, Shea. J’écouterai Man Mountain.» – Farber
Shea Weber est plus grand que son sport et les petits gestes qu’il posent influencent certes les gens qui sont conscients de qui il est. Bravo, Shea. J’imagine que ce message a également été passé à tes proches, tes coéquipiers, le club de hockey du Canadien de Montréal et plusieurs autres?