Claude Julien est un entraîneur-chef phénoménal. L’un des meilleurs du circuit Bettman. Son approche avec les joueurs et ses qualités d’orateur font de lui un pilote de très grande qualité et très apprécié de son entourage. La communication avec les athlètes d’aujourd’hui demeure la clé et lui, il a compris cela.
Julien est plus qu’un excellent coach. Il demeure un excellent humain. Une personne remplit de belles valeurs et il redonne aux autres. Le meilleur exemple. L’un de ses anciens joueurs, qu’il a entraîné avec les Olympiques de Hull, l’a encensé. Daniel Hudgin, un colosse de 6 pieds 4, a confié que Julien ne s’est pas gêné pour prendre le volant de l’autobus afin de permettre au conducteur de relaxer, lors de long trajet.
https://twitter.com/ScopeHockey/status/908773509127688192
C’est tout à fait l’inverse de Michel Therrien, qui selon les rumeurs, était très déplaisant lors d’un long trajet en autobus. André Arthur a même mentionné qu’il s’amusait à péter sans arrêt dans l’autobus… Je n’ai aucune idée si c’est véridique, mais de mon côté, on m’a dit qu’il pouvait parfois manquer de classe.
Je n’ai pas le goût de déranger Michel Therrien aujourd’hui, donc je ferme rapidement la parenthèse à son sujet. Cela dit, le Canadien a un humain incroyable qui guide ses joueurs et qui pourra transmettre ses belles valeurs aux plus jeunes de cette formation. C’est vraiment une bonne chose le retour de Julien à Montréal!