Une autre saison (au moins) pour Lane Hutson dans la NCAA

Pendant que le Canadien se faisait barouetté par les Leafs, hier soir, Elliotte Friedman a confirmé une information dont on se doutait un peu, mais qui demeure intéressante et importante à noter.

Suite à une excellente première saison dans la NCAA, Lane Hutson serait de retour avec Boston University lors de la saison 2023-2024.

Le contraire aurait été étonnant, et franchement contrariant. Bien qu’il ait brisé des marques vieilles de 40 ans et qu’il bat la production de certains défenseurs comparables ayant passé par la NCAA, Hutson demeure petit et pas très lourd.

Il est difficile de croire qu’il serait déjà prêt pour les rangs professionnels. Il est bon, mais il n’est pas prêt, et ce serait inutile de «rusher» les choses.

D’autant plus qu’une saison dans la LNH, c’est 82 matchs, pas une trentaine. La transition physique doit être notée, mais celle de l’endurance aussi. Un joueur perd beaucoup de poids lors d’une saison, très éreintante, et l’espoir du Canadien n’a déjà pas une très grande masse musculaire. 

Maintenant, il sera vraiment intéressant de suivre la production du jeune homme à sa deuxième saison à un niveau auquel il s’est très aisément adapté cette saison. Battra-t-il des records? Gagnera-t-il le Hobey Baker? Pourra-t-il se rendre encore plus loin lors du tournoi éliminatoire?

Somme toute, il pourrait alors s’agir de sa dernière saison universitaire. Il demeure que pour l’instant, la nouvelle, c’est que Hutson retournera dans la NCAA pour au moins une autre saison.

PLUS DE NOUVELLES