Hier, Cayden Primeau a connu une très belle sortie, lui qui a blanchi le Moose à Winnipeg. L’espoir du Canadien a donc connu une autre belle sortie, lui qui reprend du poil de la bête.
Dans le cadre d’un deuxième match en 24 heures, c’est donc Keith Kinkaid qui a eu la chance de donner une opportunité au Rocket de mettre la main sur ce match. Toutefois, le gardien n’a pas été en mesure de garder les siens dans le match puisqu’il a été un acteur important lors de la défaite de 5-1 des hommes de Joël Bouchard.
Il a accordé les cinq buts des siens. Il a beau ne pas être complètement dans le tort en raison de jeux voilés ou de tirs de grande qualité, mais il n’en demeure pas moins qu’il en a quand même donné cinq.
Just taaaaaap it in!
🚨: Cole Maier
🍎: Emile Poirer pic.twitter.com/rIfBsrYR1R— Manitoba Moose (@ManitobaMoose) January 19, 2020
Déjà que le gardien ne domine pas (au contraire, il est assez ordinaire), le voilà avec une autre sortie d’au moins trois buts accordés. Joël Bouchard n’a pas utilisé Cayden Primeau pour lui éviter de jouer deux fois en 24 heures. On vous rappelle que Kinkaid doit aider Primeau à progresser, pas l’inverse.
Si on oublie le gardien un peu, le Rocket n’a pas été solide en général (évidemment). Du jeu décousu était notamment au rendez-vous en avantage numérique.
Le Rocket rate une première occasion en avantage numérique. Laval connaît beaucoup d'ennuis depuis quelques semaines sur son jeu de puissance. 1-0 Moose en deuxième moitié de première période.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 19, 2020
Le Moose rajoute à son avance, c'est 4-0. Performance extrêmement décevante du Rocket, complètement dominé. Cayden Primeau était près à sauter dans la mêlée après le 4e but mais finalement Bouchard conserve Kinkaid dans la mêlée.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 19, 2020
L’équipe qui pourrait accueillir le prochain Match des étoiles a malgré tout dominé son adversaire au nombre des tirs au but : 41-23. Un peu comme le Canadien, le Rocket tire souvent, mais ce ne sont pas des tirs de qualité.
Peut-être que l’équipe a simplement besoin des jeunes du Canadien pour progresser? Qui sait.
Le prochain match du Rocket aura lieu mercredi à Laval, contre le Crunch.