Brendan Gallagher a inscrit, mardi, son 30e but de la saison sur une déviation dont lui seul a le secret. C’est donc une deuxième saison de suite où le petit attaquant inscrit au moins 30 filets.
Ceci étant dit, il l’a fait en 67 matchs, en comparaison avec l’an dernier où il a fallu attendre la 77e joute pour le voir inscrire son 30e but.
Il se dirige vers une campagne de 36 buts, ce qui était tout simplement inattendu dans son cas.
Et il faut maintenant le considérer parmi les meilleurs marqueurs du circuit. Brendan Gallagher est dominant pour les buts à 5 contre 5, lui qui se classe au 6e rang dans la LNH à ce chapitre.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il représente la meilleure aubaine de la LNH pour les filets inscrits à égalité numérique, si l’on exclut les joueurs possédant des contrats d’entrée…
Barring ELCs, Brendan Gallagher is the NHL's most cost-effective even-strength goal scorer (AAV per even strength goal) pic.twitter.com/KdooSEwRLa
— T (@tvrtweets) March 6, 2019
Brendan Gallagher ne coûte que 125 000$ par but à égalité numérique. Il est devant Kucherov, McDavid, Kane ou encore Crosby à ce chapitre.
Viktor Arvidsson représente aussi une excellente aubaine pour les Prédateurs de Nashville ; David Poile a vraiment été rusé en signant le #33 pour 7 ans et 4,25M$ par année…
Bref, Gallagher s’inscrit vraiment parmi l’élite de la LNH, et il faudra lui donner la reconnaissance qu’il mérite.