Une autre victoire signée Jake Allen

Après une belle victoire contre les Capitals de Washington, samedi, le Canadien était de retour en action ce soir à Buffalo.

Jake Allen avait connu tout un match contre Alex Ovechkin et sa bande, donc il était devant le filet.

Voici l’alignement de Martin St-Louis :

Et celui des visiteurs :

Un total de 25 recruteurs étaient sur place pour épier les deux seules équipes en action dans la LNH, ce soir, nous a appris Renaud Lavoie.

Dès le début du match, le CH n’a pas mis de temps avant de marquer. Justin Barron a trouvé le fond du filet pour la première fois de la saison.

Il a d’ailleurs répondu aux questions posées en français de Marc Denis à l’entracte. Il était plus confortable de répondre en anglais, mais c’est toujours bien de voir un joueur anglophone comprendre le français.

Comme ç’a été le cas depuis le début de la saison, l’indiscipline a coûté cher. En zone offensive, Brendan Gallagher a fait trébucher son adversaire, ce qui a envoyé les Sabres en jeu de puissance.

Jeff Skinner (Wayne Gretzky contre le Canadien) en a profité pour créer l’égalité dans le match.

Après une période, le pointage était égal 1-1.

En deuxième période, aucune des deux formations ne s’est inscrite au pointage.

Montréal et Buffalo ont eu leurs occasions, mais les deux gardiens ont fermé la porte. Ce n’était pas nécessairement le match le plus excitant, mais les matchs contre Buffalo sont souvent très défensifs.

En début de troisième période, le trio de Sean Monahan-Brendan Gallagher-Tanner Pearson, qui a joué un excellent match, a donné les devants au Canadien. Gallagher a marqué son deuxième en autant de matchs.

2-1 Montréal.

Quelques secondes avant la séquence, le petit numéro 11 a utilisé sa vitesse (oui, oui) pour annuler un dégagement. Cette combativité lui a donné l’occasion de marquer par la suite.

Sur la séquence, Tanner Pearson et David Savard ont récolté des mentions d’aide.

Avec un peu moins de 10 minutes à faire au troisième engagement, le Canadien s’est retrouvé au cachot (encore).

Buffalo n’a pas marqué, merci à Jake Allen et David Savard. Le Québécois a bloqué deux lancers coup sur coup et sur le deuxième tir bloqué, il a même perdu sa lame de patin.

Les locaux ont donc joué à cinq contre « trois » pendant quelques secondes jusqu’à temps que Jake vole Jeff Skinner.

Je vous l’ai dit que Pearson et Gallagher ont connu un fort match? En avantage numérique, en fin de rencontre, les deux attaquants ont récolté un autre point.

Kent Hughes a dû saliver ce soir. La valeur de ses vétérans augmente de match en match.

C’est de cette façon que le match s’est terminé.

Marque finale : 3-1 Montréal.

Le club a donc gagné trois de ses cinq premiers matchs cette saison et est en voie de récolter 114 points, comme l’indique Grant McCagg.

Le Tricolore jouera à nouveau dès demain soir au Centre Bell contre les Devils du New Jersey. Un gros match attend la troupe de Martin St-Louis, donc.

Prolongation

– Michael Pezzetta a beaucoup été ciblé ce soir. Rappelons que les joueurs des Sabres n’ont pas apprécié sa célébration de l’an dernier en tirs de barrage.

– Pour ceux qui ne le savaient pas encore : Xhekaj est fort, très fort.

– C’est pas mal ça.

– Deux bons matchs consécutifs pour Jake Allen.

PLUS DE NOUVELLES