Le hockey, c’est le plus beau sport au monde, mais c’est aussi un sport «violent» ou plutôt très intense. Parfois, un joueur peut carrément perdre la carte et s’emporter contre un adversaire ou un officiel. Certains entraîneurs peuvent également l’échapper en garrochant des injures aux arbitres ou des bâtons sur la patinoire. Il y a également des membres de la direction, comme Cam Neely chez les Bruins de Boston, qui sont très émotifs.
Ajoutons à ce lot… nous, les partisans, les amateurs et les parents, qui peuvent parfois faire preuve d’un manque de jugement et hurler des stupidités aux coachs ou aux joueurs adverses. Des situations de ce genre arrivent tous les jours à différentes places sur le globe. En Russie, une séquence de ce type s’est présentée lors d’un match amateur, donc sans réelle importance, où quelques amateurs se sont bagarrés avec des joueurs.
Je n’ai déniché aucun détail au sujet de ce rumble, mais on y voit des amateurs prendre d’assaut les joueurs amateurs. L’un d’eux a même réussi à soutirer un bâton à l’un des joueurs pour tenter de les frapper avec celui-ci. On parle de coups de poings, de coups de pieds, de coups de genoux… on y voit les officiels sortir de la glace pour se rendre de l’autre côté de la bande afin de séparer les pugilistes.
Ces images sont celles qui peuvent repousser certains individus à ne pas s’attacher au hockey, donc c’est à nous d’entretenir notre sport de la bonne façon, de gérer nos émotions.