Au-delà des problèmes qui ont affecté les Sénateurs au courant des deux dernières années, Pierre Dorion a fait de son mieux pour construire une banque d’espoirs assez intéressante, faisant l’acquisition de plusieurs jeunes joueurs qui sont dans la LNH ou qui s’apprêtent à faire le saut.
On a vu un aperçu de plusieurs d’entre eux la saison dernière, mais c’est dans quelques semaines qu’une bataille imposante pourrait avoir lieu entre les meilleurs jeunes joueurs du club. Alors que le camp d’entraînement commencera, il ne restera que quelques postes réguliers pour plusieurs espoirs qui sont prêts pour jouer dans la circuit Bettman. L’entraîneur des Sénateurs D.J. Smith s’y attend et aura des décisions importantes à prendre. C’est ce qu’a rapporté Ken Warren (Ottawa Sun) aujourd’hui.
Les Sénateurs offriront 10 contrats garantis de la LNH à des attaquants en 2019-2020, laissant théoriquement seulement trois ou quatre places pour d’autres réguliers. Parmi la liste de ceux qui aspirent à s’approprier une place, on y compte Max Veronneau, Rudolfs Balcers, Drake Batherson, Logan Brown, Alex Formenton, Jonathan Davidsson et Nick Paul.
Lorsqu’on regarde ces noms, il est assez clair que plus de trois d’entre eux peuvent jouer avec les Sens cette année. Même si ce n’est pas le cas, ça ajoute une complexité au dossier. Les décisions risquent d’être difficiles.
Chez les défenseurs, c’est un peu la même chose. Ken Warren ajoute que si Thomas Chabot, Dylan DeMelo, Nikita Zaitsev, Ron Hainsey et Mark Borowiecki ont des places assurées chez les défenseurs, ça ne laisse que deux ou trois places pour Christian Jaros, Christian Wolanin, Erik Brannstrom et Max Lajoie.
Il y a un problème à Ottawa, et c’en est un que certaines équipes aimeraient avoir : il y a trop de joueurs.
Sauf qu’au final, certains seront déçus lorsqu’on leur donnera un billet pour Belleville, à la fin du camp d’entraînement.