Une (grave?) blessure à l’avant bras et non une commotion cérébrale pour Drouin?

Jonathan Drouin jouait probablement le meilleur hockey de sa carrière. Avant le match de vendredi, il avait 15 points (dont 7 buts) en 18 rencontres. Quel début de saison!

Malheureusement, il s’est blessé face aux Capitals et son nom a immédiatement été placé sur la liste des blessés. Ce n’est jamais bon signe, ça.

Drouin a été percuté par le train de 16 heures Alex Ovechkin en début de deuxième période vendredi soir.

Non, Ovechkin n’a pas visé Drouin à la tête… mais ses patins ont quitté la glace et il est allé frapper Drouin alors que ce dernier était déjà engagé dans un 1 vs 1 avec un autre joueur adverse.

Drouin a quitté la rencontre pour se rendre au vestiaire. Il a passé des examens (pour déceler une éventuelle commotion cérébrale?) et il est revenu au jeu en troisième période.

Il a terminé la rencontre, mais il n’a pas pris part au match du lendemain. Il ne jouera pas en début de semaine non plus.

Je me répète, mais le fait d’avoir vu Drouin tout de suite être placé sur la liste des blessés et ainsi rayé pour trois matchs n’a rien d’encourageant.

Plusieurs personnes se sont demandées samedi si la LNH et le Canadien ne jouaient pas encore une fois la carte de la non-transparence et de la manipulation de l’opinion publique en osant affirmer que ce n’était pas une commotion cérébrale qui gardait le #92 à l’écart du jeu. On pourrait, selon certains, vouloir protéger la LNH, le CH, les spotters et les tests pour déceler une commotion en indiquant que ce n’était pas à la tête qu’était blessé l’attaquant montréalais…

Mais selon Renaud Lavoie, la blessure de Drouin n’aurait aucun lien avec la mise en échec d’Ovechkin. Drouin se serait donc blessé durant les quelques minutes qu’il a jouées en fin de troisième?

Renaud a indiqué en ondes que Drouin était bel et bien blessé au haut du corps, mais que ce n’était ni à la tête (cerveau), ni au cou, ni aux épaules. Ce serait possiblement une blessure (relativement grave?) à l’avant-bras selon Renaud, qui paraissait pessimiste dans son ton de voix en ondes.

Drouin aurait passé des examens médicaux hier (IRM?) et on devrait connaître les résultats de ceux-ci aujourd’hui.

Espérons que l’absence de Drouin se comptera en jours ou à la limite, en semaines… et non en mois!

Le CH a bien besoin de son #92!

Rappelons qu’Ovechkin a osé affirmer que Drouin jouait au hockey et qu’il ne faisait pas du ballet quelques minutes après l’incident…

Hâte de recevoir des nouvelles de l’état de santé de Drouin…

PLUS DE NOUVELLES