Une victoire, une blessure, un renvoi, un rappel et des réponses vers 11h30

Le Canadien a signé un 3e gain consécutif hier soir au Centre Bell. Une victoire de 3 à 2 face aux (très travaillants) Golden Knights qui se voulait un 5e gain en 6 matchs pour le CH. Rappelons que la seule défaite durant cette séquence a été enregistrée par Carey Price.

Charlie Lindgren a bloqué 29 des 31 tirs dirigés vers lui pour signer sa 2e victoire de la saison (dans la LNH). Il montre désormais une fiche de 5-0-0 depuis ses débuts dans le circuit Bettman. Vous croyez vraiment qu’il pourrait être sur le banc (ou dans les estrades) demain soir face au Wild? #NoWay #IlVaGoaler

Charlie Lindgren a encore une fois été excellent hier soir!

Avec sa victoire d’hier, le Canadien (7-8-1) n’est plus qu’à deux petits points d’une place en séries. Ses chances de participer au tournoi printanier sont maintenant de 18 %. Si la tendance se maintient, le Tricolore pourrait faire mentir bien des experts…

Il n’y a pas que Charlie Lindgren qui a été excellent hier soir. Jordie Benn (2 points et près de 26 minutes de jeu, soit le plus haut total chez le Canadien), Brendan Gallagher, Charles Hudon, Max Pacioretty, Andrew Shaw, Shea Weber et Jeff Petry Tomas Plekanec ont aussi connu une bonne soirée de travail.

Ça a toutefois été (beaucoup) plus difficile pour Michael McCarron, qui n’a été utilisé que durant 6:50. Le géant Américain n’a pas su saisir sa chance et il a été renvoyé à Laval immédiatement après la rencontre. 0 point en 8 matchs… Et seulement 4 tirs au but, ce n’est pas suffisant.

Paul Byron Froese a été rappelé au même moment. Froese est un centre droiter qui mesure 6’1 et qui a disputé 62 matchs dans la LNH durant sa carrière. Il a 11 points en 13 matchs cette saison, à Laval, où il est le capitaine du Rocket. Il ne faut toutefois pas trop s’énerver avec ce rappel… Le capitaine du club-école a rarement connu du succès avec le grand club à Montréal (récemment). #StPierre #Dumont #Friberg

Reste à savoir qui de Froese (qui portera d’ailleurs le #42) ou de la Rose jouera demain…

On jase là… Mais Daniel Carr n’aurait-il pas été une meilleure option que Froese? La petite voiture a 12 points en 11 matchs à Laval et il a disputé 56 matchs avec le Canadien lors des deux dernières saisons. La grosse différence entre Froese et Carr? Froese peut jouer au centre…

Il y a aussi Victor Mete qui n’a pas joué un grand match. Mais… Il est difficile de connaître un grand match lorsque tu ne passes que 8:00 sur la patinoire et que tu joues à la défense. Pourtant, Mete a trouvé le moyen de récolter une mention d’aide et de terminer la rencontre à plus un.

Claude Julien a un plan avec Mete et il faut le respecter. Tant que ça fait gagner le club, les partisans sont indulgents… Mais le jeune défenseur habitera-t-il encore dans son bungalow montréalais après les Fêtes?

Mais la GROSSE mauvaise nouvelle, c’est la blessure subie par Jonathan Drouin hier soir. Le #92 s’est (visiblement) blessé à la main en 1ere période et il n’a pas été en mesure de disputer le dernier tiers de la rencontre. Espérons que Drouin n’aura pas à s’absenter pour une longue période…

Claude Julien a déplacé Alex Galchenyuk au centre, en 3e, mais il n’a pas vraiment aimé ce qu’il a vu…

Drouin sera réévalué par les médecins aujourd’hui. Le fait d’avoir rappelé un joueur de centre (Froese et non Carr) m’inquiète…

Avoir ton gardien #1 et ton centre #1 sur la touche, ce n’est jamais très encourageant…

Mais bon… Pour l’instant, les noms de Price et Drouin ne sont pas inscrit sur la liste des blessés.

Les joueurs du CH s’entraîneront vers 11h30 ce matin, à Brossard. On aura plusieurs choses à surveiller… Dont la présence ou non de Price et Drouin.

PLUS DE NOUVELLES