Il y a des jokes et des comparaisons qui se faisaient il y a dix ou vingt ans, mais qui ne se font plus aujourd’hui. On a juste à écouter certains numéros de RBO ou d’Yvon Deschamps pour le comprendre.
Déjà, en 2010, faire des blagues de vaseline et de K-Why, ça passait mal à la télé. Des panelistes de l’Antichambre s’étaient retrouvés à parle vulgairement de sexualité alors qu’ils croyaient leur micro fermé… et ça avait fait le tour du web québécois. RDS avait dû présenter ses excuses à ses téléspectateurs.
Alors imaginez quand un animateur fait une blague de vaseline en ondes en 2021!
C’est arrivé ce weekend sur les ondes de TVA Sports, alors que Michel Godbout parlait de la série Bruins – Capitals. Je vous invite à cliquer sur l’image ci-dessus (ou ICI) pour visionner le segment en question.
«En période de prolongation, c’est un peu à l’image de ce qu’on voit dans notre match. Ça va être pas mal serré entre les Bruins et les Capitals de Washington. C’est à se demander si ça devait pas être commandité par Vaseline cette série-là tellement que c’est serré.» – Michael Godbout, qui analyse la série Bruins vs Capitals
Oui, les séries sont serrées jusqu’ici cette année dans la LNH…
75,3% des minutes jouées lors des séries 2021 ont été joué à égalité au pointage. Aucune avance de 2 buts en 4 matchs
Match à Égalité : 199:13 (75,3%)
Écart d'un but : 65:18 (24,7%)
Écart de 2 buts et + : 0:00 (0%)— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) May 17, 2021
Mais suis pas mal certain que cette blague-là n’était pas nécessaire. Et j’aime l’humour, t’sais. Je ne suis pas un vieux bougon.