Une catastrophe ou une bonne nouvelle à Washington?

Certains parlent de catastrophe du côté de Tampa Bay, alors que le capitaine de la troupe, Steven Stamkos, a reçu une rondelle en plein visage. Évidemment, il a quitté la séance d’échauffement afin de s’assurer qu’il n’y avait rien de grave au niveau facial. Cette rondelle l’a atteint en début d’entraînement, et il a quitté de façon hâtive afin de ne prendre aucun risque.

Cependant, le capitaine du Lightning de Tampa Bay s’est absenté quelques minutes pour revenir terminer l’entraînement. Donc, où est la catastrophe aujourd’hui? S’il est revenu terminer cette séance, c’est qu’aucune blessure sérieuse n’a été décelée.

L’inquiétude, pour ma part, demeure le statut de Nicklas Backstrom, qui doit guérir une blessure à la main. Au moment d’écrire ces lignes, Backy n’a toujours pas reçu le feu vert du médecin, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il a patiné ce matin lors de l’entraînement de l’équipe. Dans son cas, une décision finale sera prise tout juste avant le quatrième duel entre les deux clans. Le Suédois n’a pas joué depuis le 5 mai, alors que l’équipe bataillait toujours contre les Penguins de Pittsburgh.

En 11 joutes éliminatoires, Backstrom a récolté 13 points, dont trois buts. Le joueur de centre n’a pas assisté aux deux victoires à Tampa Bay, tout comme le premier revers de cette série contre le Lightning, à Washington. Si le numéro 19 revient dès ce soir, on ne parlera pas d’une catastrophe, mais d’une excellente nouvelle.

Il a patiné sur le troisième trio, ainsi que sur la première vague de l’avantage numérique. Selon Chantal Machabée, il devrait être en mesure de jouer ce soir. S’il revient au sein de la troisième combinaison, Lars Eller sera donc toujours au poste de deuxième pivot. Eller, c’est un gars de séries, selon Barry Trotz, donc il devient difficile à déloger…

PLUS DE NOUVELLES