Une chance inouïe qui est soudainement tombée à l’eau?

Lors de mon récent texte, où il était question des coupures et des joueurs à l’infirmerie, un nom est apparu soudainement parmi les éclopés : Nick Suzuki. Celui qui figurait parmi les acteurs dans la transaction Max Pacioretty, s’est bien affiché contre les Panthers de la Floride. Plus effacé lors du match opposant les Rouges aux Blancs, il était bien présent lors de sa première joute préparatoire. Hier, il brillait par son absence… au lieu de nous épater avec ses flashs.

Avec la suspension de Max Domi, pour la totalité du calendrier préparatoire, une place pour le poste de pivot numéro un était grande ouverte. Puis, Suzuki était l’un des candidats… sans aucun doute. Souhaitons que ce ne soit pas une blessure majeure qui le tient à l’écart depuis aujourd’hui, lui qui a affronté les Panthers de la Floride mercredi, au Centre Bell. Lors de cette joute, il a récolté une mention d’aide en un peu plus de 16 minutes de temps d’utilisation.

Pour l’instant, le Canadien n’a pas dévoilé la nature de sa blessure. Ça ne devrait pas tarder puisque la franchise est beaucoup plus transparente en 2018-19. 

MISE À JOUR – Voilà, il n’y a rien de «sérieux» pour Suzuki et il sera en mesure de patiner demain. Souhaitons que cette blessure ne s’aggrave pas.

Claude Julien a encensé le jeune homme, mais en ajoutant également que l’adaptation était de mise dans son cas et que certaines choses sont encore à développer parmi ses outils. Suzuki, tout comme Jesperi Kotkaniemi, figure au sommet des meilleurs espoirs de la hiérarchie (à l’attaque). Une blessure pendant un camp d’entraînement, ça peut faire mal pour la suite des choses de celui qui a décroché 100 et 96 points lors de ses deux dernières saisons au niveau junior.

Le bleu-blanc-rouge reprendra l’action dès demain (samedi), alors que les Sénateurs d’Ottawa sans Erik Karlsson (San Jose) seront en visite dans la Métropole.

PLUS DE NOUVELLES