Une cinquième défaite consécutive pour le Canadien

Les Canadiens tentaient de mettre fin à une vilaine séquence de quatre défaites, jeudi soir, contre les Devils. Samuel Montembeault était encore une fois le gardien partant du Canadien, lui qui faisait face à Jacob Markstrom.

C’était un peu triste de ne pas voir Jake Allen affronter son ancienne équipe.

Voici l’alignement des Canadiens pour la rencontre.

Et voici celui des Devils.

La première période a très mal commencé pour le Canadien. C’est encore une fois l’équipe adverse qui a inscrit le premier but de la rencontre.

Jack Hughes s’est moqué de tout le monde avant de laisser la rondelle à Jesper Bratt, qui a facilement complété la séquence avec le but.

Ondrej Palat en a rajouté en milieu de période. Son tir a eu raison de Montembeault pour doubler l’avance des Devils.

Jack Hughes a récolté une deuxième mention d’aide sur la séquence.

Ce dernier a connu un match au niveau de son talent. Matheson n’est pas le seul à avoir été victime d’une des incroyables feintes. Josh Anderson a fait rire de lui en fin de première période.

Après une période, les Devils menaient 2 à 0.

Alex Newhook a donné un brin d’espoir aux Canadiens en deuxième période. Il a profité d’un revirement et d’un peu d’aide de Markstrom pour inscrire le CH au pointage.

C’était un premier but en six matchs pour Newhook. Il lui a certainement fait du bien!

Le Canadien avait le pire différentiel de toute la LNH avant la rencontre pour rien. La couverture défensive a encore une fois été affreuse dans cette rencontre.

La preuve : Jonas Siegenthaler a été laissé fin seul en position de marquer et il n’a pas raté sa chance.

Même si le début de saison est déprimant, Brendan Gallagher connait une séquence absolument incroyable. Encore une fois, il a joué comme le Gallagher des beaux jours.

Fidèle à son habitude, il a récupéré un rebond devant le filet adverse pour marquer.

Son sixième but de la saison a permis au CH de creuser l’écart à un seul but.

Après 40 minutes de jeu, les Devils étaient encore en avance. Cette fois, c’était par la marque de 3 à 2.

Jack Hughes a connu un match tout simplement incroyable. En plus de ses deux mentions d’aide en première période, il a permis aux Devils de creuser l’écart à deux buts une autre fois en début de troisième période.

Hughes a réellement le numéro de Samuel Montembeault. C’était la quatrième fois qu’il déjouait le gardien québécois en autant de duels dans la LNH.

Les Canadiens ont tout simplement refusé de s’avouer vaincus. Alex Newhook s’est offert un deuxième but dans la rencontre pour porter son total à quatre cette saison.

Il a utilisé sa vitesse pour s’offrir une excellente chance de marquer, ce qu’il a réussi à faire avec brio.

Même s’il n’y avait qu’un seul but d’écart entre les deux équipes, on sentait une certaine frustration du côté des joueurs du Canadien.

David Savard s’est servi de cette frustration pour complètement anéantir Dawson Mercer derrière le filet de Montembeault.

Les Canadiens ont retiré Montembeault avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre. Matheson a tenté d’y aller d’un jeu en finesse et il a causé un mauvais revirement.

Jesper Brett a remercié Matheson et a marqué dans le filet du Canadien laissé désert. Les Devils se sont donc imposés par la marque de 5 à 3.

Les Canadiens seront de retour en action samedi, alors qu’ils rendront visite aux Maple Leafs, à Toronto.

Prolongation

– La défense en arrache encore.

– C’est la vérité.

– Une bonne nouvelle.

– On l’espère!

– Condotta a bien joué.

– C’est déprimant.

– Ce serait un miracle.

– C’est quelque chose qu’il doit améliorer.

– C’est la réaction de tous les partisans du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES