Une cinquième victoire d’affilée pour le Canadien

Les Canadiens de Montréal et son entraîneur-chef Martin St-Louis rendaient visite aux Sénateurs d’Ottawa, samedi soir, dans le but de récolter une cinquième victoire de suite. Sans Thomas Chabot chez les Sens, la tâche était très réalisable pour le CH.

Voici l’alignement du Canadien :

Voici l’alignement des Sénateurs :


(Crédit: Daily Faceoff)

Le début de la première période a été parsemé de bonnes chances de marquer des deux côtés, mais personne n’a su briser la glace.

Il a fallu attendre près de 17 minutes avant de voir Artturi Lehkonen récupérer un retour de lancer devant le filet et briser la glace dans ce match.

Le reste de la période est resté neutre et le CH retraite au vestiaire en avance 1-0.

Les Sénateurs ont bien récupéré pendant l’entracte et sont revenus avec beaucoup de hargne, ce qui a permis à Colin White de marquer le premier des siens pour égaler la marque. L’ancien des Canadiens, Victor Mete, a récolté une mention d’assistance sur ce but.

Artturi Lehkonen semblait être en mission et le prouve en marquant son deuxième de la rencontre. Il redonne ainsi l’avance aux Canadiens, lui qui le leur avait donné en première période.

Les Canadiens se font menaçants en fin de deuxième lors d’un avantage numérique, mais ça n’aboutit à aucun but. Comble de malheur pour eux, Jake Evans obtient une pénalité en fin de période après avoir fait trébucher Brady Tkachuk. Les Sens ont tenté de profiter de l’avantage d’un homme, mais Laurent Dauphin a sauvé les meubles en bloquant le tir de Tim Stüzle à deux reprises devant un filet laissé désert par Hammond.

Après toute cette action c’est 2-1 en faveur des Canadiens après deux périodes.

La dernière période est à l’avantage des Canadiens, mais Matt Murray n’a pas bronché et Montréal n’a toujours qu’un seul but d’avance. Les Sénateurs ne menacent pas souvent mais sont très dangereux lorsqu’ils s’approchent du filet de Hammond.

Le Canadien réussit à garder le fort et remporte une cinquième victoire de suite. Il s’agit d’une première depuis 2017.

Prolongation

– Beaucoup de travail pour Zub.

– Hoffman ne relâche pas offensivement.

– Lehkonen presqu’au sommet.

– Ça fait longtemps.

– Quel « arrêt » de Dauphin!

– Evans et Dauphin en feu.

– Une machine au cercle des mises en jeu.

PLUS DE NOUVELLES