Bon mercredi matin!
Avec les séries de la Ligue nationale, le sommeil devient une option et l’on s’en fout parce que c’est ça les séries.
Une commotion, de l’émotion et un gain du Lightning
Personne ne s’attendait à une série aussi séduisante entre les Islanders de New York et le Lightning de Tampa Bay, mais finalement, elle est pratiquement aussi attrayante que celle opposant les Caps aux Pens. Le 3e duel entre les deux clans s’est dirigé en période de surtemps et cette fois-ci, c’est Brian Boyle qui a allumé son banc en marquant le but décisif (gain de 5 à 4). Ce filet gagnant a permis au Lightning de prendre les devants 2 à 1 dans cette série.
LOVE the emotion from Cooper!! #TBLightning Jon Cooper going absolutes bananas after the Brian Boyle game winner https://t.co/NBIqnchlTF
— Steve Schwartz (@Steve_Schwartz1) May 4, 2016
J’adore la réaction émotive et excessive de Jon Cooper. Avant cette explosion au banc des Bolts, Boyle a marqué officiellement le but décisif après que Jack Capuano ait contesté parce qu’il croyait qu’il y avait hors-jeu.
Dans ce duel, même si les Victor Hedman (3 points), Ryan Callahan (2 points), Valterri Filppula (2 points) et Alex Killorn (2 points) se sont imposés, c’est le nom de Jonathan Drouin que nous avons retenu. Pourquoi? Parce qu’il a fort probablement subi une commotion sur cette séquence, mais puisque nous sommes en séries, il n’a pas échoué le protocole pour revenir et permettre à son équipe de gagner.
Et tout comme Kris Letang, Brian Boyle a vengé son coéquipier et son geste pourrait peut-être être revu par Stéphane Quintal et son équipe.
https://twitter.com/myregularface/status/727705747610570754
Au fait, qu’en est-il du grand Thomas Greiss? Les partisans des Islanders souhaitent le retour de Jaroslav Halak!
Faits saillants de la rencontre ici :
https://www.youtube.com/watch?v=7SRi_h07DyI
Sans Mike Ribeiro, les Preds semblaient plus voraces
Le joueur de centre avec peu d’énergie lorsque ça valse pour vrai, je parle évidemment de Mike Ribeiro, a été laissé de côté par son entraîneur, Pet Laviolette. Pendant qu’il bouffait des hot-dogs, les Predators sont parvenus à ramasser un gain convainquant de 4 à 1 face aux puissants requins. Est-ce que le «chat» des Predators leur a aussi porté bonheur? La série est désormais 2 à 1 (toujours pour les Sharks).
Stray cat strut. @PredsNHL are hoping the "cat-on-the-ice" charm will bring them good luck tonight. #StanleyCup pic.twitter.com/B3Sey0dAc6
— Sportsnet (@Sportsnet) May 4, 2016
Dans ce troisième duel, Filip Forsberg s’est ENFIN imposé en marquant son premier filet depuis le 15 avril. Ça, c’est huit matchs sans s’inscrire au pointage pour un gars qui en a marqué 33 en saison régulière. Le kid est en train de s’adapter au rythme de la LNH lors des séries éliminatoires.
Mais la séquence qui a retenu mon attention n’est pas un jeu altruiste, mais le genou de Colton Sissons contre le poteau :
Not for the faint of heart, Colton Sissons leg hits the post. #Preds #SJSvsNSH pic.twitter.com/GGYQFVUIm3
— Thomas Willis (@TomAWillis) May 4, 2016
Au niveau physique, les Sharks se sont également fait écraser en étant dominés (37 contre 28) à ce chapitre. Contrairement à leurs habitudes depuis le lancement de ce tournoi, les Joe Thornton, Joe Pavelski, Brent Burns et Logan Couture ne se sont pas imposés afin de permettre aux Sharks d’ébranler leurs adversaires 3 à 0.
Faits saillants de la rencontre ici :
https://www.youtube.com/watch?v=tWj2td99Tm0
Les Stars commencent à manquer de gaz
Les Blues ont rossé (6 à 1) les Stars de Dallas qui commencent à s’ennuyer de Tyler Seguin afin de prendre les devants 2 à 1 dans la série. Il n’y a pas que l’absence de Seguin qui nuit aux Stars, le jonglage devant le filet devient aussi pathétique, plus les séries progressent. Antti Niemi a été remplacé par Kari Lethonen et j’imagine que lors du prochain match, ça redeviendra temporairement son filet.
Cela dit, Vladimir Tarasenko a été le 4e attaquant le plus utilisé par Ken Hitchcock, mais il est tout de même parvenu à récolter trois points. C’est bien beau cette guéguerre, mais un gars de la trempe de Tarasenko doit coucher sur la glace selon moi. Quoique les Blues gagnent ainsi…
Un autre joueur qui s’impose chez les Blues depuis qu’ils bataillent contre les Stars, c’est Troy Brouwer, qu’ils ont acquis principalement pour les séries éliminatoires. Si T.J. Oshie s’impose avec les Caps en séries on peut dire de même pour Brouwer chez les Blues.
Le capitaine des Blues de St.Louis est également un pion de séries et il a encore fait la différence lors de ce troisième duel en marquant 2 buts et en distribuant 9 mises en échec. On jase là, Tomas Plekanec ou David Backes? Maudit que c’est dommage qu’il ait refusé une transaction l’amenant à Montréal, lui. #GrandLeader
https://twitter.com/myregularface/status/727716924361166848
Ryan Reaves s’est juste assuré de lancer un message pour le prochain duel entre les deux formations.
Disons que la table est mise pour un autre duel très physique et chargé en émotion…
https://twitter.com/myregularface/status/727715505008717826
Faits saillants de la rencontre ici :
https://www.youtube.com/watch?v=oOa09WtX9XE
Prolongation
– Il y aura encore un seul duel ce soir et il opposera encore les Penguins aux Capitals. Gary Bettman veut tout mettre l’attention sur ce duel de titan.
Sans Kris Letang, c’est le moment opportun pour les Caps de capitaliser. S’ils jouent comme lundi, ils pourraient réussir cette mission, mais Matt Murray est solidement imprégné dans leur encéphale.