Une compétition féroce à venir chez le Canadien l’an prochain

Pour les défenseurs du Canadien, doivent-ils se méfier de la venue du jeune Alexander Romanov? Il en a été question plusieurs fois cette semaine sur le potentiel de ce joueur, alors qu’il pourrait faire partie du top-4 des défenseurs chez le CH dans les prochaines années à venir.

Pour le directeur général du Canadien Marc Bergevin, il semble avoir confiance en son jeune qui devrait percer l’alignement dès la saison prochaine. Dans une entrevue réalisée à La Presse, il pense que son espoir pourrait bien faire partie de la troisième paire de défense l’année prochaine.

Pour Kulak, il semble très impressionné du jeu de Romanov.

« Je l’ai regardé au Championnat junior mondial en décembre dernier. Il ressemble à un défenseur possédant tous ses moyens », a dit Brett Kulak dans une entrevue à Sportsnet jeudi dernier.

Selon Kulak, il devra lui-même élever son niveau de jeu s’il veut performer face aux autres défenseurs de son équipe.

« Ça ne sera pas différent que d’avoir un Ben Chariot qui vient et qui prend beaucoup de minutes », a dit Kulak dans une comparaison avec Romanov.

Kulak a toujours eu de la compétition à son poste et il se doit de continuer quel que soit les circonstances. Il le sait qu’il n’a peut-être pas joué au plus haut de son talent cette saison et devra s’améliorer pour la saison prochaine, surtout avec l’espoir qui s’en vient.

Pour Mete, il était du même avis que son coéquipier. Il a joué, selon lui, une bonne saison où il a pu s’améliorer dans toutes les sphères du jeu. Il le sait qu’il n’a pas joué parfaitement. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de deux jeunes qui sont encore en cours de développement dans un marché où la pression est présente.

« Je reste jeune et j’ai encore beaucoup de progrès à faire », a mentionné Mete dans une entrevue.

« Je veux simplement devenir plus gros, continuer de mettre des efforts dans les entraînements et travailler sur des détails dans la zone défensive ».

Pour lui, l’arrivée de Romanov amène une certaine compétition où il est le seul maître de celle-ci. Il doit faire sa part, malgré tout ce qui se passe, pour arriver à garder son poste.

« Je vais devoir travailler plus fort et mettre plus d’efforts. Je sais que le camp qui s’en vient, j’aurais un adversaire à battre ».

Cela ne peut qu’être positif pour la compétition intra-équipe et j’espère que l’arrivée de Romanov pourra remotiver les troupes pour la prochaine saison.

Par contre, les deux semblent bien profiter de leur quarantaine. Kulak est retourné à Canmore aussitôt que les restaurants ont fermé leurs portes au Québec. Son mariage est prévu pour le 4 juillet, donc il espère que toutes les personnes qu’ils aiment pourront être présentes. Pour Mete et sa copine, ils sont présentement à Woodbridge où ils font de petits travaux. Il devrait être de retour à Montréal plutôt qu’à l’habitude, car il n’y a pas de patinoire disponible à la maison.

PLUS DE NOUVELLES