Quand ça coûte trop cher pour assister à du hockey

Saviez-vous que les coûts d’une Coupe Memorial sont astronomiques? Cette année, l’événement se passe du côté de l’Ouest canadien et afin d’obtenir le championnat en région, l’un des copropriétaires des Pats de Regina a dû débourser 3.65 millions de dollars. Ouch!

À cause de ce coût astronomique, le prix des billets a évidemment été augmenté, ce qui attire moins de populace à se présenter sous un toit d’un amphithéâtre. Le prix des billets commence à 75$… ce n’est pas ça que l’on qualifie de vol? Ça me coûte moins cher que ça assister à une joute des Jays, actuellement.

Avec la cérémonie d’ouverture, les Eagles qui offraient une prestation, Shaun Stemple, le proprio en question, s’attend à perdre 2 millions de dollars. Jusqu’à présent, les 6484 sièges du Brandt Centre n’ont jamais été tous occupés. L’amphithéâtre est très clairsemé.

Au bout du compte, le groupe de propriétaires des Pats avait prévu perdre de l’argent lors de cet événement d’envergure, mais pour eux, c’était une priorité de le faire pour le 100e anniversaire de la concession de Regina.

Disons que la vente des billets a été difficile à stimuler puisque les Pats se sont fait sortir dès le premier tour éliminatoire de la WHL. Bref, d’ici la fin du tournoi, on souhaite remplir l’aréna à 90 ou 95% de sa capacité maximale. Mais entre vous et moi, qui paiera 75$ pour assister à un match? S’ils veulent attirer du monde, qu’ils donnent des billets!

Cet événement coûte des millions aux organisations qui l’accueillent dans sa ville… et les jetons jetés ne semblent pas tous revenir, donc ils épongent des pertes grandioses.

PLUS DE NOUVELLES