Une date limite des transactions beaucoup plus tranquille que prévu

La date limite des transactions dans la LNH donne souvent droit à de gros échanges, mais cette année, ça se tient tranquille du côté des directeurs généraux. Pierre LeBrun de TSN était de passage à Hockey 360 de RDS, jeudi soir, et a expliqué que ses sources ne sont pas très heureuses de la situation.

« Je peux dire que dans les dernières 48 heures, il y a six directeurs généraux qui m’ont dit que c’est vraiment frustrant et surprenant comment c’est tranquille pour eux. » – Pierre LeBrun de passage à Hockey 360

Comme l’explique LeBrun, le problème affecte deux types d’équipes : Les gros vendeurs et les gros acheteurs. Tout se calme s’explique assez facilement. Plusieurs formations manquent d’argent pour acquérir de nouveaux joueurs.

Toujours selon LeBrun, pas moins de 16 formations sont au-dessus du plafond salarial présentement, ce qui les limite beaucoup à l’approche du 21 mars. Des échanges ne sont pas impossibles, mais il y a conflit entre les équipes acheteuses et les vendeuses, ce qui ralentit le processus.

« Les prix demeurent assez hauts. On attend, chez les acheteurs, que les prix chez les vendeurs descendent. On peut parler de Ben Chiarot du Canadien ; le prix est cher. Mais il reste encore onze jours, le prix peut changer. » – Pierre LeBrun de passage à Hockey 360

Il y a beaucoup de gros noms, mais le plus important reste Claude Giroux. Pierre LeBrun explique non seulement que les Flyers demandent très cher, mais surtout qu’avec un contrat aussi élevé (8,275 millions $), l’intérêt est plus mince. Selon lui, si Giroux est échangé, il devra s’agir d’une transaction à trois équipes pour séparer l’énorme contrat du joueur étoile. Le hic dans tout ça est que pour séparer le contrat entre deux équipes, l’équipe acheteuse devra payer encore plus cher, ce qui devient moins intéressant.

Pour l’instant, tout est lent, mais la date limite des transactions de la LNH, le 21 mars, est à onze jours d’aujourd’hui. D’ici là, le vent peut tourner et il peut se passer bien des choses.

PLUS DE NOUVELLES