Pas besoin de rafraîchir votre fil X pour obtenir des nouvelles d’Oliver Kapanen, dont l’agent rencontrait le Canadien aujourd’hui : une confirmation de son retour à Montréal ou Laval n’est pas prévue pour aujourd’hui.
Nicolas Cloutier, qui avait rapporté ce matin qu’une rencontre était à l’horaire aujourd’hui, a offert une mise à jour du dossier en notant que le clan Kapanen « s’attend à une décision d’ici la fin de la semaine ».
Il a d’ailleurs pondu un texte sur le sujet,
Le clan Kapanen s’attend à une décision «d’ici la fin de la semaine» @TVASports
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) April 1, 2025
On comprend donc que l’état-major devra s’entendre sur un plan de match pour le Suédois de 21 ans.
On n’est visiblement pas pressés ou décidés, du côté du CH. Est-ce que cela donne un indice de la position de l’équipe quant à son retour à Montréal?
D’ici la fin de la semaine – on est déjà mardi soir – les hommes de Martin St-Louis auront joué deux matchs de plus et il n’en restera que sept d’ici la fin de la saison. En assumant que l’équipe ne pitcherait pas le jeune dans la gueule du loup (les Flyers) dès samedi, considérant le décalage horaire, c’est donc dire qu’il pourrait venir offrir du renfort au Tricolore pour les six derniers matchs de la saison.
Le scénario est toutefois exactement le même pour le Rocket, qui disputera en plus un autre match dimanche après-midi, suite auquel il ne restera que cinq matchs au calendrier.
Tout dépend évidemment des intentions des dirigeants du club à son égard. Veut-on le faire jouer à Montréal le plus vite possible, considérant la faiblesse à la position de 12e attaquant dans le grand club?
Après tout, Kapanen jouait tout récemment du hockey de séries et a inscrit 3 points en 6 matchs éliminatoires en Suède… en tant que centre #1.
Là réside peut-être une partie importante de la réflexion. Est-il LE gars qu’on veut sur le bottom-6 dans la course aux séries?
Bref. Que ce soit à Montréal ou Laval, le jeune homme a une belle opportunité de maintenir son momentum pour bien finir sa campagne 2024-2025, qui avait d’ailleurs commencé avec le Canadien.
D’un point de vue logistique, on devrait toutefois le voir au Centre Bell avant la Place Bell, simplement pour l’économie de rappel que pourrait faire Kent Hughes en le rappelant de son prêt plutôt que d’utiliser un rappel régulier avec le Rocket.
Mon collègue Charles-Alexis Brisebois a bien résumé la situation, ce midi, si vous cherchez plus de détails sur le contexte. On vous rappelle que la clause européenne du contrat de Kapanen, un choix de deuxième ronde (et non de première), faisait en sorte que ses deux options étaient Montréal ou Timra, tant que son club suédois était en vie. Avec l’élimination de ce dernier, il est toutefois éligible pour un périple avec le Rocket, qui est la seule équipe de la Division Nord à avoir confirmé sa place en séries.
En Rafale
– Le Canadien semble avoir tourné le coin, mais attention, car les Sabres l’avaient fait il y a deux ans.
McIndoe: Rebuilding teams must hate the Habs https://t.co/L5gcLNX9XE
— TSN 690 Montreal (@TSN690) April 1, 2025
– Sympathique et pranskter, ce Nick.
«No one really gets me good with pranks so I like to be pranking guys. I’ve been telling Slaf that Kent wants to go see him all the time so, he gets kinda scared about it.» 😅
– Habs captain & prankster Nick Suzuki pic.twitter.com/iORYjyGF9R
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 1, 2025
– Matthews sur Ovy.
Matthews on Ovechkin being five goals back of the record for most goals in NHL history.
Real. 😂 pic.twitter.com/ESRECETWEl
— BarDown (@BarDown) April 1, 2025