Une déclaration d’un ancien DG au sujet de Kotkaniemi : il deviendra une grande vedette

Que pensez-vous de Jesperi Kotkaniemi? Certains le voient comme le futur centre de premier trio, ce qui est très honnête. Alors que d’autres sont très enthousiasmés par sa vision de jeu, son intelligence et son aisance à performer dans les endroits restreints. Tout ça est réel, mais est-ce qu’il pourrait devenir une SUPER VEDETTE, comme l’avance l’ancien directeur général Doug MacLean, maintenant en poste chez Sportsnet. Voici ce qu’il a dit en ondes (une traduction du site Habsolumentfan).

J’ai regardé jouer le jeune Finlandais du Canadien… Il sera une superstar, messieurs. Kotkaniemi a le mot superstar tatoué sur lui. Il a tous les outils nécessaires déjà et tout a l’air facile pour lui. Il est tellement ce dont le Canadien a besoin, un peu comme quand le CH a repêché Alex Galchenyuk et qu’on croyait qu’il serait la solution au centre. Ça n’a pas fonctionné malheureusement, mais ce gars-là, je vous le dit, il est une valeur sûre. Son intelligence hockey est tout simplement incroyable. Il fait déjà des jeux que des vétérans de 10 ans dans la ligue ne font pas. Il n’est pas Connor McDavid et il n’est pas Auston Matthews, mais il sera incroyable, je vous le dis. Le Canadien a son centre vedette numéro un pour très, très longtemps!

MacLean a précisé toutefois que KK ne deviendrait certes pas un Connor McDavid ou un Auston Matthews, mais que son intelligence hockey fera en sorte qu’il deviendra une étoile très scintillante au niveau de la Ligue nationale. N’est-ce pas exactement ce que le Canadien recherche depuis deux décennies? Un premier centre pouvant porter et supporter le titre de superstar?

Grâce à tous ces propos, plusieurs ont l’impression que Kotkaniemi est ici pour y rester, et c’est d’ailleurs ce qu’a indiqué Claude Julien hier. Par contre, François Gagnon croit que s’il maintient le rythme actuel, ce serait préférable de le retourner en Finlande (avant 40 matchs).

Tout le monde se forge une opinion au sujet du numéro 15, mais laquelle deviendra véridique? À suivre…

PLUS DE NOUVELLES