Plus tôt cette semaine, des rumeurs impliquant Jonathan Huberdeau ont commencé à éclore. Ce dernier avait même été mis sur la liste des joueurs susceptibles de quitter à la date limite des transactions.
À ce moment-ci, les ragots indiquaient que l’attaquant pouvait être la pièce que les Blue Jackets demandaient en retour d’Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky. L’intérêt des Panthers à l’endroit du #9 des Jackets est connu, et selon certains, ils feront tout pour obtenir les deux vedettes, et ce le plus tôt possible.
Ceci étant dit, la direction des Panthers aurait rassuré Jonathan Huberdeau en stipulant que le club n’essayait pas de l’échanger.
Sauf que les propos de l’entraîneur-chef Bob Boughner vont assurément faire repartir les rumeurs de plus belle…
Bob Boughner sur les rumeurs avec Jonathan Huberdeau.
« Il est une pièce importante. Il y a des rumeurs. Mais pour obtenir de bons joueurs, tu dois donner de bons joueurs. J’ai le sentiment qu’il fait partie de notre noyau et il fait aussi partie des plans du futur. »
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) February 17, 2019
Tout en avouant que Huberdeau était une pièce importante pour sa formation, Boughner n’a pas nié les rumeurs impliquant son attaquant. Mais surtout, c’est sa deuxième phrase qui est la plus intrigante.
En gros, Boughner n’a pas vraiment exclu la possibilité d’échanger Huberdeau, surtout si c’est pour mettre la main sur Artemi Panarin…
Dans tous les cas, les choses peuvent changer et l’entraîneur-chef des Panthers aura l’occasion d’être un peu plus clair à ce sujet. Pour le moment, Huberdeau devra se concentrer à affronter le Canadien, qui sera de visite à Sunrise, ce soir.