Texte : Olivier Boissé
Enfin, l’amateur de hockey québécois avait un match de hockey des Canadiens à se mettre sous la dent. Pas un match de saison régulière, j’en conviens, mais c’est toujours beaucoup plus intéressant qu’une partie intra-équipe quand vient le temps d’évaluer les capacités d’un joueur en situation de jeu.
Pour ce premier affrontement en pré-saison, la troupe de Michel Therrien faisait face à Taylor Hall, Adam Henrique, Devante Smith-Pelly et les Devils.
L’alignement était le suivant :
Lehkonen – Galchenyuk – Gallagher
Carr – Desharnais – Andrighetto
Eisenschmid – Audette – Scherbak
Farnham – de la Rose – Terry
Barberio – Petry
Alexandrov – Redmond
Hanley – Juulsen
Condon
Lindgren
1ère période
Mike Condon et Scott Wedgewood s’affrontent devant le filet pour le début du match. C’est le cerbère des Devils qui cède en premier après un peu moins de 5 minutes en 1ère. Daniel Audette sert une jolie passe devant le filet à Markus Eisenschmid qui ouvre la marque. Nikita Scherback récolte une mention d’aide.
Markus Eisenschmid complète le jeu de Daniel Audette pour ouvrir la marque. pic.twitter.com/3qcqANDbdo
— Olivier Ferron-Boissé (@OBoisse) September 27, 2016
Jacob de la Rose est au cachot quand Adam Henrique inscrit les Devils à la marque. Il profite de la mollesse confusion de Jeff Petry et Mark Barberio devant le filet pour pousser le disque derrière Condon. C’est 1-1 à mi-chemin en première.
https://twitter.com/MarcPDumont/status/780557134887018498
2e période
Le CH évolue à nouveau en désavantage numérique (trop de joueurs sur la glace) quand Adam Henrique enfile son 2e du match pour donner l’avance 2-1 au Devils à la mi-période.
Henrique marque son 2e du match. 2-1 NJ pic.twitter.com/JbTHodupYi
— Olivier Ferron-Boissé (@OBoisse) September 27, 2016
Après le but, Charlie Lindgren s’amène devant le filet du CH et Mackenzie Blackwood devant celui des Devils
3e période
Malgré quelques bonnes occasions de marquer pour le CH, ce sont les Devils qui ajoute à leur avance. Le jeune Michael McLeod dirige le tir-passe d’Andrew MacWilliam derrière Lindgren. 3-1 New Jersey.
Le but de Michael McLeod pic.twitter.com/bWu7UAp4O6
— Olivier Ferron-Boissé (@OBoisse) September 27, 2016
Avec 3 minutes à jouer, Sven Andrighetto transporte la rondelle en fond de territoire. Il remet à Zach Redmond qui lance et prend son propre retour pour faire 3-2.
Le but de Zach Redmond pic.twitter.com/qzor1O2Smc
— Olivier Ferron-Boissé (@OBoisse) September 27, 2016
Les Canadiens auront quelques bonnes chances de marquer en fin de période, Lehkonen entre autres, mais ils doivent s’avouer vaincus.
Marque finale :
NJ : 3
MTL : 2
Tirs :
NJ : 27
MTL : 41
Notes de match
– Artturi Lehkonen a été menaçant aux côtés d’Alex Galchenyuk et de Brendan Gallagher. Il a eu plusieurs chances de marquer et a été dangereux autour du filet pendant toute la rencontre. Il a récolté 9 lancers, le meilleur total de tous les joueurs sur la glace.
– Sven Andrighetto devra en donner plus s’il veut se tailler un poste dans le top 9 du CH. Il a eu quelques bons flashs en 3e période, mais il aurait dû être plus dominant face à une équipe «B» des Devils. Même chose pour Daniel Carr.
– Nikita Scherbak et Daniel Audette ont eu plusieurs bons flashs ensemble, surtout en début de match. Scherbak doit toutefois être plus constant. Bon point de DLC au sujet de Scherbak.
Scherbak me rend vraiment parfois chaud. Parfois froid.
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 27, 2016
– Noah Juulsen a fait le travail. Il a été discret, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose lorsque tu es un jeune défenseur à tes premiers pas avec des pros.
– Mike Condon a été correct. Charlie Lindgren a été solide.
– On le savait déjà, mais Bobby Farnham est une vraie petite peste. Il a «cherché» ses anciens coéquipiers tout au long du match.
Daniel Carr a été quand même assez invisible. Farnham a démontré bcp d'énergie/fougue
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 27, 2016
– J’ai aimé ce que j’ai vu de Zach Redmond. Bon lancer, bonne mobilité. Une bataille est définitivement à prévoir avec Mark Barberio et Greg Pateryn pour le poste de 6e défenseur.
– Concernant Jeff Petry, ce tweet dit tout…
Jeff Petry est mou. Mais pas de stress, 1er match pré saison!
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 27, 2016
– L’avantage numérique a été anémique : aucun but en 5 occasions.
Prochain match : demain contre les Capitals de Washington