Une défaite qui fait très mal, mais qui demeure tout de même (un peu) encourageante

La défaite du Canadien de Montréal hier soir face aux Golden Knights de Vegas résume parfaitement la saison du CH. Des flashs encourageants et des présences dominantes de l’équipe, mais dans l’ensemble une autre défaite.

Ce qui est encore plus frustrant avec la défaite d’hier, c’est que le tricolore a probablement joué son meilleur match de la saison (ou son deuxième meilleur après la victoire de 6 à 1 contre Detroit).

Lorsqu’une équipe retourne au vestiaire après 20 minutes en avance 2 à 0 au pointage et 20 à 1 au chapitre des tirs, rien n’indique que cette équipe devrait échapper le match. Eh bien c’est malheureusement exactement ce qui est arrivé.

Les Golden Knights ont marqué trois buts sans riposte en six minutes en deuxième période, et n’ont jamais regardé derrière eux. Deux de ses buts ont été inscrits en avantage numérique, facette du jeu des Knights qui n’avait toujours pas débloqué. En effet, Vegas a inscrit ses deux premiers buts en A.N. de la saison hier soir face au tricolore.

Un autre indice qui démontre que le désavantage numérique du CH est plus que catastrophique.

(Crédit: Youtube/Capture d’écran)

Malgré tout ça, malgré cette soirée on ne peut plus frustrante accompagnée d’une défaite du Rocket ainsi que d’une défaite des Alouettes, on peut retenir du positif de ce match.

Oui du positif chez une équipe qui possède une fiche de 3-10-0.

Ce qu’il y a de positif à retenir c’est l’excellente performance globale du tricolore. Oui ce dernier a malheureusement échappé une avance de 2 à 0, mais il a tout de même complètement dominé tout au long du match.

Chaque joueur semblait affamé d’aller chercher la victoire, même après les trois buts des Golden Knights. L’équipe n’a pas lâché, alors qu’elle aurait très bien pu le faire. En troisième période, le CH attaquait de partout et aurait très bien pu pousser la tenue d’une prolongation.

Les joueurs qui se sont le plus démarqués selon moi sont Nick Suzuki (qui est en feu actuellement), Mike Hoffman (il a connu tout un match malgré son erreur sur le deuxième but des Knights), Jeff Petry (son énorme frustration lui a donné des ailes hier soir) et Joel Armia (il a connu un excellent match malgré le fait qu’il n’a toujours pas inscrit de but cette saison).

Bref, oui la fiche de 3-10-0 sera très difficile à remonter, mais il reste que le tricolore peut construire sur du positif malgré la défaite crève-cœur. Si moindrement le CH joue comme il a joué hier de façon constante dans ses prochains matchs, il finira par enchaîner des victoires et reprendre confiance.

PLUS DE NOUVELLES