Une demande d’action collective déposée contre l’Aréna des Canadiens

C’est une journée qui est pour le moins mouvementée, chez le Canadien.

Après avoir appris que les employés des concessions alimentaires auraient voté pour une grève, voilà qu’une demande d’action collective a été déposée contre l’Aréna des Canadiens, société qui gère entre autres les activités de divertissement entourant le Canadien de Montréal.

Le fait que ces deux nouvelles soient sorties la même journée n’est certainement pas le fruit d’un pur hasard. L’intention est – apparemment – bel et bien de pointer du doigt le comportement du Canadien envers ses employés…

Je n’aimerais vraiment pas être à la place de Geoff Molson, en ce moment…

Pour en revenir à la demande du recours collectif, l’employeur n’aurait ni payé ni reconnu les heures supplémentaires que les employés effectuaient. De plus, les travailleurs auraient accompli bien plus d’heures que ce que la loi autorise, soit les 40 heures par semaine.

Le recours souhaite démontrer que l’Aréna des Canadiens gère ses employés comme des travailleurs à l’heure, alors qu’ils sont payés à l’année.

Par ailleurs, le recours vise toute personne qui a travaillé au moins une semaine de plus de 40h (et qui sont normalement rémunérés sur une base annuelle) pour l’aréna des Canadiens, depuis le 20 juillet 2017.

Les employés d’evenko, de Tricolore Sports, ou encore du Théâtre Corona pourront rejoindre cette demande d’action collective.

PLUS DE NOUVELLES