Une dernière chance pour Nathan Beaulieu, Nate Thompson, Eric Staal et Tyler Pitlick

Alors que les camps d’entrainement s’amorceront bientôt dans la LNH, plusieurs vétérans sont toujours sans contrat. Certains d’entre eux tenteront donc de prouver qu’ils ont toujours leur place dans le circuit Bettman lors d’essais professionnels.

Plusieurs anciens du Canadien se retrouvent dans cette position à l’heure actuelle et pour certains d’entre eux, il s’agit réellement d’une dernière chance:

Nathan Beaulieu – Ducks d’Anaheim

Désormais âgé de 29 ans, Beaulieu avait disputé deux saisons avec les Sabres après avoir été échangé contre un choix de troisième tour par Marc Bergevin en 2017. Il a ensuite passé quatre saisons avec les Jets avant de se faire échanger aux Penguins en mars dernier. Toutefois, l’ancien choix de premier tour n’a jamais disputé une rencontre avec Pittsburgh.

Puisque la brigade défensive des Ducks est plutôt jeune, Beaulieu a des chances de se faire une place. Mais à ce point-ci de sa carrière, celui qui avait autrefois été surnommé Nate the Great ne peut espérer mieux qu’un rôle de sixième ou septième défenseur dans la LNH.

Nate Thompson – Kings de Los Angeles

Il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources pour le centre, puisqu’il avait disputé deux saisons à LA avant de se joindre au CH. Avec Anze Kopitar, Philip Danault et Blake Lizotte, en plus des jeunes Quinton Byfield, Gabe Vilardi et Alex Turcotte qui cognent à la porte, la ligne de centre des Kings est bien garnie.

Thompson pourrait cependant être un bon leader, comme ce fut le cas à Montréal.

Eric Staal – Panthers de la Floride 

Après avoir participé au parcours magique du Tricolore au printemps 2021, Staal n’a pas joué dans la LNH la saison dernière.

Heureusement, il a été en mesure de jouer avec le Canada aux Jeux olympiques, où il a récolté 4 points en cinq parties. Il avait aussi disputé quatre matchs avec le Wild de l’Iowa, le club-école du Minnesota dans la Ligue américaine.

Il rejoint une équipe affaiblie en Floride, mais à ce point-ci de sa carrière, il est probablement le temps de la retraite pour Staal.

Tyler Pitlick – Blues de St-Louis

Acquis des Flames dans la transaction Tyler Toffoli, le cousin de Rem a seulement disputé 14 rencontres avec le CH l’an dernier, récoltant au passage trois points. Dans le meilleur des mondes, il pourrait peut-être se faire une place en tant que 13e attaquant des Blues.

Andrew Hammond – KHL

Cet été, Hammond avait accepté un essai chez les Panthers, mais il semble que le gardien se soit ravisé. Il aurait signé une entente avec le Traktor Chelyabinsk dans la KHL à la place.

Rappelons que l’an dernier, le Hamburglar avait fait son retour dans la LNH après quatre années d’absence avec le Tricolore. À la date limite des transactions, il avait ensuite été échangé aux Devils du New Jersey en retour de Nate Schnarr.

PLUS DE NOUVELLES