C’est assez, le négatif… puisque du positif, il y en a toujours. La preuve, une grosse partie de l’entreprise de mon mentor a été ravagée par les flammes et à la suite de ça, il a indiqué ceci : derrière chaque épreuve, il se cache un trésor. Cela dit, dans le cas du Canadien, qui traverse une autre épreuve, ce petit trésor se nomme Nick Suzuki.
Suzuki est très spécial, tout le monde s’entend là-dessus. Depuis son arrivée sur la scène, il démontre une progression de match en match. Plus le calendrier avance, plus il est à l’aise, en confiance et en contrôle. Dans la tempête, il ressort, il est l’un des meilleurs éléments du Canadien de Montréal et il s’incruste de plus en plus dans les discussions pour le trophée Calder. Voyez par vous même, il ne peut pas être écarté des spéculations pour cet honneur puisque les statistiques parlent d’elles-mêmes.
Au-delà de cette course au Calder, ce qui compte le plus, ce sont les performances actuelles du jeune joueur, qui réussit à dominer à ce moment-ci de la campagne. À partir de janvier, l’adage dit qu’on sépare les hommes des enfants, et ce fut le cas pour Jesperi Kotkaniemi l’an dernier. Dans le cas de Suzuki, c’est plutôt l’inverse, lui qui domine toujours dans des circonstances différentes, soit du hockey plus «rude» ou plus «serré».
(2/2) différentes équipes sont à leur meilleur et luttent pour une place en séries. Impressionnant et surtout très encourageant!
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 19, 2020
Suzuki n’a jamais était blanchi plus de quatre matchs depuis l’ouverture de la saison et lors de ses 12 derniers matchs, il a récolté un total de 13 points. Pas question pour lui d’obtenir une pause et de se diriger vers les gradins. Au lieu de ça, il maintient, quoiqu’on peut dire qu’il l’a levé, son niveau de jeu. C’est ça qu’une organisation souhaite voir d’un jeune joueur, encore plus lorsqu’il s’agit d’un espoir sélectionné au premier tour.
Donc, comme l’a spécifié Anthony Marcotte, Suzuki connaît ses meilleurs moments de la campagne alors que le jeu est plus relevé à ce moment-ci du calendrier régulier. On parle d’un niveau de jeu qui se rapproche de plus en plus de celui joué en séries. Wow.