Une dure course aux séries éliminatoires pour le Rocket de Laval

Le Rocket de Laval, tout comme son grand frère le Canadien, lutte afin de se tailler au poste pour le tournoi printanier. Mais, tout comme le Tricolore, c’est une besogne plutôt ardue pour les ouailles de Joël Bouchard puisqu’ils doivent composer avec une tonne de blessures. Si le Canadien est actuellement privé de Shea Weber, Jonathan Drouin, Paul Byron, sans compter les joueurs qui ont raté dû à un virus, la liste du Rocket est encore plus longue… en plus des rappels à travers cela.

Voici cette longue liste d’éclopés, ce qui rend le management plus laborieux pour Joël Bouchard :

Ajoutons à cela également les nombreux rappels en provenance de Montréal. Charles Hudon, Ryan Poehling, Dale Weise, Jake Evans, Cayden Primeau, Gustav Olofsson, Lukas Vejdemo, Matthew Peca, Otto Leskinen, Riley Barber et Xavier Ouellet sont ou sont passés par Montréal au moins une fois dans l’année. Cette circulation sur la ligne orange n’est certes pas évidente pour Bouchard.

Par contre, on se doit de préciser que Bouchard a la chance de compter sur un Charles Hudon au sommet de son art, et d’un Jesperi Kotkaniemi qui se retrouve avec le groupe depuis quelques jours. Cale Fleury, malgré ses difficultés actuelles, demeure un joueur de haut niveau pour la Ligue américaine, ce qui n’est pas négligeable. Devrait-on parler de Keith Kinkaid? Non. Puisque lorsqu’il est d’office, il ne permet pas au Rocket de gagner une rencontre.

Au moment de composer cette rubrique, l’équipe guidée par Joël Bouchard figure au 10e rang de la conférence de l’Est et au 4e échelon de sa division. Le Rocket présente une fiche de 23-19-4, pour un total de 52 points. La lutte est un peu moins ardue que celle du Canadien de Montréal, mais il n’en demeure pas moins que le club-école et le grand-club pourrait encore être écarté de cette valse du printemps. C’est triste. Très triste!

PLUS DE NOUVELLES