Comme diraient les anglophones à la suite d’une mauvaise nouvelle : Oh, shit!
La mauvaise nouvelle en question concerne la ville d’Edmonton, qui est actuellement «victime» d’une vague (de personnes) atteinte de la COVID-19. Un hôpital d’Edmonton (Misericoridia) a fermé ses portes au public puisqu’une éclosion de la COVID-19 dans une partie complète a eu lieu.
An Edmonton hospital has effectively shut its doors to the public due to a full-facility COVID outbreak, according to reports. @NHL deputy commissioner Bill Daly says "at this point" he doesn't expect the outbreak to impact the league's hub city announcement.
— Jason Kay (@JKTHN) July 8, 2020
Je vous rappelle que la ville d’Edmonton sera l’une des villes-bulles lors du retour des activités de la Ligue nationale, donc le pouls du circuit est important dans ce cas-ci. À ce sujet, le commissaire adjoint Bill Daly a souligné qu’à ce stade-ci, il ne s’attendait pas à ce que l’épidémie ait un impact sur l’annonce officielle des villes-bulles de la LNH (Edmonton et Toronto).
Avec tout ce que l’on voit dernièrement, dont les joueurs de la NBA qui refusent de poursuivre la saison, est-ce que quelqu’un finira par intervenir et hurler que les sports professionnels pendant une pandémie mondiale demeurent une très mauvaise idée? Justin Trudeau devra peut-être mettre un stop à tout ça, soit le retour au jeu des sports d’équipe de niveau professionnel.
Cela dit, on ne parle pas d’une petite éclosion, d’une petite grenade, mais bien d’une bonne bombe puisque trois personnes ont perdu la vie et 35 autres sont affectés. Des gens du personnel seraient également infectés, ce qui démontre à quel point cette situation est sérieuse. Jusqu’ici, Daly a offert un discours digne d’un député, mais son circuit se doit d’analyser en profondeur cette situation.