Une équipe affiliée (de la ECHL) du Canadien à Trois-Rivières ?

Le Canadien de Montréal n’a plus d’équipe affiliée de la ECHL depuis le début de la présente saison. Ça a compliqué les (nombreuses) rétrogradations depuis la AHL, puisque plusieurs joueurs ont été éparpillés aux quatre coins de la ECHL.

Ceci étant dit, les choses pourraient s’améliorer dans ce dossier, et ce plus tôt que tard.

En effet, Éric Lord, candidat à la mairie de Trois-Rivières, s’est engagé à installer deux équipes de hockey dans la ville, dont une affiliée au Canadien.

L’intérêt de la part du Canadien serait bel et bien présent, même si les discussions n’ont toujours pas débuté. Le nouveau Colisée de Trois-Rivières ouvrira ses portes en 2020 ; il est donc primordial de trouver une utilisation à cet amphithéâtre.

Effectivement il y a de l’intérêt – de l’organisation du Canadien de Montréal – à entamer des discussions. Évidemment, on n’a pas dit qu’il y aurait demain une équipe à Trois-Rivières, mais il y a de l’intérêt à parler de ce projet-là (…) Le Colisée va être ouvert en 2020. C’est demain matin. Donc, il faut tout de suite commencer à se mettre en mouvement.

– Éric Lord

On en saura évidemment un petit peu plus au courant des prochains mois, les élections se déroulant le 5 mai prochain.

Ce serait non seulement une excellente nouvelle pour la ville, mais cela le serait aussi pour l’organisation du Canadien.

Les deux clubs-écoles de l’équipe ne seraient alors qu’à quelques kilomètres, ce qui faciliterait notamment l’évaluation de joueurs, en plus d’avoir l’opportunité de donner des essais à des jeunes patineurs sortants tout droit de la LHJMQ.

PLUS DE NOUVELLES