Une équipe de la LNAH repêche deux anciens joueurs de la LNH

La Ligue Nord-Américaine de Hockey est reconnue pour son style de jeu pour le moins robuste, même si c’est un peu moins le cas ces derniers temps…

Elle regroupe 6 équipes basées au Québec, qui se battent chaque année pour la Coupe Vertdure, remportée d’ailleurs par les Éperviers de Sorel-Tracy, la saison dernière.

Bref, là n’est pas le sujet…

Le repêchage universel annuel de la LNAH a eu lieu ce week-end, et nous avons eu le droit à deux surprises. Une des 5 formations du circuit a repêché deux Québécois, qui jouaient il n’y a pas si longtemps que cela dans la LNH…

Il a été repêché par l’Assurancia de Thetford, au 50e échelon du repêchage !

L’Assurancia de Thetford a repêché Max Talbot en 7e ronde, puis David Desharnais en 9e ronde du repêchage.

Ce sont deux choix pour le moins audacieux et assez surprenants puisqu’il est peu probable que ces anciens patineurs de la LNH rejoignent l’Assurancia…

Dans le cas de Desharnais, il a récemment rejoint la KHL puisqu’il a signé un contrat d’une saison avec le Lokomotiv de Yaroslav, tandis que Max Talbot s’était déjà exilé dans la Ligue continentale de hockey.

Néanmoins, ce dernier n’a toujours pas de contrat en vue de la saison prochaine. Sera-t-il tenté par une aventure dans la LNAH ? Seul l’avenir nous le dira…

Pour rappel, on avait déjà eu le droit à des cas similaires, dans les années précédentes. Des athlètes comme Zach Fucale ou Alexandre Picard avaient été sélectionnés lors du repêchage universel de la LNAH en 2017…

PLUS DE NOUVELLES