La WHL a trouvé une manière originale de disputer des matchs cette saison. Le circuit junior de l’Ouest canadien n’a pas encore débuté sa campagne 2020-2021, mais le fera sous peu. Les joueurs des cinq équipes de l’Alberta se sont isolés du 30 janvier au 6 février et ont maintenant rejoint leur équipe respective.
Les moyens de garder les joueurs isolés durant la saison sont nombreux, mais personne n’y est allé d’une solution plus originale que celle des Rebels de Red Deer, qui hébergera ses athlètes à même son aréna.
Le Westerner Park Centrium a subi une transformation complète afin de permettre à tous de vivre en communauté aux installations de l’équipe.
Vous le voyez dans la publication ci-bas, les loges corporatives ont été modifiées en chambres. Aucun amateur de hockey ne se plaindrait de la vue.
ICYMI: The picture shared round the world. And the story that goes along with it. #WHL #Hockey #LiveAtTheRink
Yes, the @Rebelshockey will literally be living at the rink this season. @BarDown https://t.co/A30igtLhvD pic.twitter.com/g6FCyPJdX2
— Byron Hackett (@RDAbyronhackett) February 11, 2021
L’équipe a mis des tables de ping-pong, des filets de spikeball et de basketball. Le Red Deer Advocate mentionne aussi que les joueurs auront accès à une connexion internet sans-fil. Je leur souhaite qu’elle soit de meilleure qualité que celles des différents arénas de la LHJMQ que j’ai visités…
Propriétaire, directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, Brent Sutter est heureux d’avoir pu convaincre les autorités de laisser son organisation mener une telle expérimentation.
« Nous avons convenu que c’est la chose la plus sécuritaire à faire, la bonne chose à faire. De faire en sorte que cela fonctionne le mieux possible, de nous assurer que nous suivions tous les protocoles et lignes directrices pour que cela fonctionne. Beaucoup de temps et d’efforts ont été par toutes les personnes impliquées. »
– Brent Sutter via le Red Deer Advocate
À ajouter à la liste des choses auxquelles on n’aurait pas pensé il y a un an, avant que cette pandémie vienne nous tousser au visage. Bien hâte de voir comment les joueurs vivront cette expérience. Les réactions ne tarderont sans doute pas à se faire entendre.
Levons notre chapeau à cette initiative!