Une équipe utilise des mannequins spéciaux dans ses estrades

Dans un contexte où la distanciation sociale sera la norme pour quelques temps, ça incite les responsables de concessions sportives à faire preuve de créativité.

Parce que ce n’est pas demain la veille que les gens vont s’entasser dans les stades et arénas, on peut parier qu’il y a des matchs qui vont se jouer à huis clos.

C’est pourquoi des expériences se font déjà un peu partout. Le collègue Max Truman vous a parlé de celle, en Taïwan, avec 500 robots-partisans dans les estrades.

Il y a une équipe de soccer, en Biélorussie, qui accueille toujours des spectateurs, mais ceux-ci sont frileux à l’idée de se déplacer pour voir leurs favoris jouer.

Le Dynamo de Brest a donc, tout d’abord, pris le taureau par les cornes en vendant des billets virtuels pour ses matchs. Mais en plus, ils ont placé une trentaine de mannequins dans les estrades, avec le visage des fans virtuels imprimés dessus!

Original comme idée? Pas mal oui!

Pour les rares personnes qui vont directement au stade pour voir le match du Dynamo, ça doit être un sentiment étrange de s’asseoir parmi ces mannequins virtuels!

Vous imaginez si cette expérience était reproduite à grande échelle au Centre Bell?

PLUS DE NOUVELLES