Une erreur des Blackhawks empêche un Québécois invité au camp des recrues d’y prendre part

C’est jour de rentrée pour les 28 jeunes joueurs qui prennent part au camp des recrues du Canadien. On pourra voir Cole Caufield Fonstad, Josh Brook, Otto Leskinen, Jake Evans, Cale Fleury, Ryan Poehling, Nick Suzuki, Cayden Primeau et compagnie sur la patinoire du Complexe Bell dès 15h00 cet après-midi.

Joël Bouchard, accompagné de Daniel Jacob, Alex Burrows et Marco Marciano (Rocket de Laval), dirigera chacune des séances d’entraînement. Les quatre hommes coacheront aussi tous les matchs à l’horaire.

Rappelons que les jeunes quitteront demain (après un entraînement en matinée) vers Belleville pour y affronter les recrues des Sénateurs (samedi) et celles des Jets (dimanche). Mardi après-midi, ces jeunes fermeront leur camp des recrues avec un match face aux meilleurs joueurs des universités Concordia, McGill et Trois-Rivières. #Brossard

Six des dix meilleurs espoirs de l’organisation seront présents sur la glace cet après-midi. Romanov, Caufield, Struble et Ylonen étant déjà avec leur équipe respective…

Jesperi Kotkaniemi ne participera pas à ce camp des recrues.

De nombreux joueurs invités comme Vincent Marleau, Nicolas Guay et Marc-Olivier Crevier-Morin auront la chance de vivre au cours des prochains jours une superbe expérience. C’est un rêve qui se réalise pour la plupart de ces jeunes joueurs.

Malheureusement, un jeune Québécois invité à participer au camp des recrues des Blackhawks ne pourra finalement pas vivre son rêve.

Shawn Element a 19 ans et il n’a jamais été repêché. Il est un centre gaucher capable d’accumuler environ un point à tous les deux matchs… tout en sachant comment jeter les gants.

Il était heureux de pouvoir participer aux camp des recrues des Hawks. Cependant, une bête erreur administrative de la part de l’organisation de l’Illinois lui empêchera de pouvoir se pointer au camp aujourd’hui.

Le personnel administratif des Blackhawks a oublié d’envoyer les papiers nécessaires au bureau de la LNH avant le 26 août. Il avait pourtant reçu son invitation en juin…

Suite à cet oubli, les Hawks seraient mis à l’amende si Element sautait sur la patinoire avec les autres recrues.

Deux autres joueurs de l’Ouest canadien ont aussi subi le même sort.

Il était malheureusement trop tard pour tenter de se trouver un camp des recrues ailleurs puisque le deadline était passé pour tout le monde.

Bureaucratie excessive ou incompétence des directeurs des Hawks? Pourquoi pas un peu des deux?

On se rappellera que Dale Tallon avait oublié de qualifier cinq agents libres avec restriction à temps en 2009, mais que la LNH avait laissé une chance aux Hawks. Ça avait tout de même contribué au départ de Tallon quelque temps après…

Comme si ce n’était pas assez dramatique comme ça pour Shawn Element, le Victoriavillois a été victime d’un accident de la route lors de son retour à Bathurst (son équipe dans la LHJMQ) le weekend dernier. Tel que le rapporte Matthew Vachon dans La Nouvelle Union, la voiture d’Element est une perte totale, mais ce dernier s’en est heureusement sorti indemne.

Plusieurs péripéties qui au final, se terminent quand même relativement bien pour le jeune attaquant du Titan. Souhaitons-lui une grosse saison… et une autre invitation l’été prochain!

PLUS DE NOUVELLES