Lorsque je fais une publication sur mes réseaux sociaux, je m’assure que tout est en règle lorsque je «tag» quelqu’un dans le post en question. C’est certain que vous faites la même chose, surtout si un jour, par erreur, vous avez identifié quelqu’un qui n’a aucun rapport avec la publication. Ça m’est arrivé, donc c’est pour cette raison que je prends mes précautions et la Ligue nationale devrait peut-être suivre cet exemple, elle qui a eu l’air un brin stupide lorsqu’elle a souligné le travail de Jonathan Huberdeau la semaine dernière.
Hubby affiche 423 points au compteur, récoltés en 514 joutes, ce qui fait de lui le meilleur marqueur de l’histoire des Panthers de la Floride à seulement 26 ans. Il a dépassé le vieux Olli Jokinen, qui occupait ce rang depuis quelques années déjà. Jokinen a récolté un total de 419 points (en 567 rencontres) dans l’uniforme des Panthers de 2000 à 2008. Donc, évidemment, la LNH se devait de souligner ce fait d’armes capital via ses réseaux sociaux, dont Twitter. Sur cette plateforme, la LNH a identifié le mauvais Jonny Huby. Elle a sélectionné @JonnyHuby1 au lieu de @JonnyHuby11. Ce n’est pas grave, vous direz, mais le JonnyHuby1 aime bien partagé ses numéros deux sur Twitter…
Excellent work @NHL pic.twitter.com/hPQZL81NPf
— ty (@Ieafsdiehard) January 13, 2020
Est-ce catastrophique? Personnellement, je mets cela sur la facette «humaine», comme dans l’erreur est humaine… mais disons que le candidat choisi par erreur rend le tout malaisant. La Ligue nationale a réagi aussi rapidement que possible, mais il y a toujours des personnes qui «tirent» très vite sur les réseaux sociaux, donc ç’a tourné beaucoup malgré tout.
Un gars qui présente ses excréments sur les réseaux, on sait maintenant qu’il porte le même surnom que Jonathan Huberdeau, mais qu’il n’est pas un gars tellement professionnel et très peu attirant.