Une «étoile montante» des Canucks et domine la KHL à 23 ans

Nikita Tryamkin a jadis été qualifié d’étoile montante par un de ses patrons, Trevor Linden. Ce dernier avait énormément confiance en son jeune défenseur et le voyait occuper un rôle important au sein de l’équipe, cette saison.

Visiblement, le Russe n’était pas du même avis. Pointant du doigt les problèmes de temps de jeu avec lesquels il a dû vivre à sa première saison dans la Ligue Nationale, l’ancien choix de troisième tour a décidé de signer un nouveau contrat avec le Yekaterinburg Automobilist, seule et unique équipe avec laquelle il a évolué, dans la KHL.

Natif de la ville, Tryamkin domine présentement le circuit russe, alors qu’il a été nommé meilleur défenseur des deux derniers mois.

Les partisans des Canucks se mordent les doigts et souhaitent revoir le défenseur à Vancouver l’an prochain. Jim Benning, directeur général de l’équipe, a rappelé que la décision ne lui appartenait pas. Tryamkin est le bienvenu, mais tout dépend de ses intentions.

Jason Brough (l’auteur de ce texte) aura beau discuter de sa discussion avec l’agent de Tryamkin, qui affirme que le contrat de trois ans peut être terminé à tout moment…

Il faut remonter à la fin septembre pour comprendre à quel point il n’a pas l’intention de revenir à Vancouver, surtout l’année prochaine.

Comparé à Zdeno Chara en raison de ses 6 pieds 7 et 265 livres, le gros défenseur s’est entretenu avec un journaliste russe. Et ça n’augure pas bien.

Voici quelques citations de cette entrevue…

« Tu penses que c’est de la malchance (questionné à propos de ses droits LNH, qui appartiendront encore aux Canucks dans 3 ans). Je ne dirai pas que les Canucks sont une mauvaise équipe. Je ne peux pas dire que j’y serai dans 3 ans. Peut-être qu’une brique tombera sur ma tête et que je changerai d’idée. Si l’équipe a besoin de moi et qu’on s’entend sur de bonnes conditions, n’importe quoi peut arriver. Mais on est très loin de ça. »

« Je ne rachèterai pas mon contrat. J’ai signé un contrat et je vais l’honorer. Surtout que je suis très heureux en ce moment. »

« Je ne suis pas revenu ici pour l’argent. Je suis revenu parce que je veux jouer. Beaucoup. Ici, j’ai un bon temps de glace et on a confiance en moi. Ce n’était pas le cas à Vancouver. »

Donc honnêtement, je n’y crois pas trop.

Par ailleurs, Tryamkin devrait faire partie de l’équipe Russie en vue des prochains Jeux Olympiques.

PLUS DE NOUVELLES