Aucun autre joueur du Canadien de Montréal de 25 ans et moins n’est meilleur que Max Domi. Le site EOTP a édifié un top-25 justement concernant ce ballot de jeunes espoirs appartenant au Canadien de Montréal. Si nous parlons sans arrêt de Cole Caufield, d’autres jeunes joueurs, comme Max Domi, sont dynamiques et contribuent actuellement aux succès du Canadien de Montréal. C’est le cas de Max Domi, qui est débarqué comme un Dieu en provenance de l’Arizona. Il a atteint des sommets personnels avec une récolte de 72 points, dont 28 buts, en 82 rencontres.
2019 Montreal Canadiens Top 25 Under 25: #1 Max Domi https://t.co/ZKKFEWictN
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) August 30, 2019
Certains doutaient de la transaction impliquant Alex Galchenyuk et Domi, mais force est de constater à quel point le fils de Tie carbure à la pression, lui qui n’a pas réussi à atteindre son apogée du côté de l’Arizona. On ne parle pas ici d’un feu de paille, mais plutôt d’un joueur qui se sent confortable dans son nouvel environnement, ce qui lui a permis d’éclore à son plein potentiel.
Le numéro 13 a également démontré un haut niveau de leadership et de caractère, ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus populaires à Montréal. Les amateurs paient le prix monstrueux d’un billet pour assister au spectacle donné par la Sainte-Flanelle. Un show où l’acteur principal demeure Max Domi. Lorsque je dialogue avec certaines personnes, celles-ci m’indiquent rapidement à quel point elles sont en amour avec la hargne et le style de jeu préconisé par Domi.
Bref… Domi est traité comme un Dieu par les nombreux fanatiques du Canadien de Montréal.
Les votes (des gens de EOTP) pour ce siège au sommet étaient pratiquement unanimes : Max Domi a été, et de loin, le meilleur élément du Canadien de Montréal la saison dernière. Il a succédé à Jonathan Drouin, qui a reçu cette palme la saison dernière. Pour le moment, cette palme lui revient, alors qu’en 2020, elle pourrait revenir à Jesperi Kotkaniemi, qui sait?
Au final, n’oubliez pas que Domi est l’un des joueurs du Tricolore qui ont bien apprécié leur campagne 2018-19, mais en réalité, ils sont outrés de leur absence au bal printanier…