Renaud Lavoie rapporte que les directeurs généraux jacassent pas mal entre eux récemment. Ça discuterait fort entre les homologues GM du circuit Bettman. Ces brouhahas-là auraient explosé lors des dernières semaines… et je ne peux nullement contredire Lavoie puisque deux transactions ont été conclues ce matin, dont une mineure impliquant le Canadien.
Une information que Renaud a obtenue hier. Des paroles très fortes, selon lui.
#LavoieDubé : ça discute fort entre DGs!
https://t.co/40OA64b23E pic.twitter.com/goF2ZuZs8F— Lavoie Dubé (@LavoieDube) 29 novembre 2017
Grâce à l’Action de grâce américaine, les D.G. ont jasé de joueurs qu’ils ont sur leurs listes afin de combler les besoins et colmater certaines brèches. J’imagine qu’Adam Cracknell était un joueur ciblé par Marc Bergevin afin de combler le côté papier sablé de son club-ferme ou son grand-club…
Cette période demeure un point tournant, selon Renaud… Ce fut le cas pour les Ducks, qui ont ajouté un centre à leur ligne. Puis des Devils, qui ont solidifié leur brigade défensive.
Cela dit, le marché des gardiens n’a jamais été aussi populaire qu’il l’est en 2017-18 : « Ça parle de tout… et même des gardiens! » – Lavoie
Les Penguins de Pittsburgh cherchent un gardien d’expérience… et il n’y a pas seulement qu’à Pittsburgh où l’on parle d’un gardien. Joe Sakic reçoit beaucoup d’appels au sujet d’Andrew Hammond. Il y a une forte demande pour lui, donc le prix monte. Et Sakic adore faire grimper les prix. Dans cette « lutte » aux gardiens, Antti Niemi pourrait-il atterrir dans une quatrième ville cette année?
Bergevin pourrait-il recevoir un appel au sujet de Charlie Lindgren? Peut-être qu’il pourrait obtenir quelque chose de très honnête en retour. Qui sait?
Bref, les gestes de ce matin démontrent que les dirigeants des équipes sont en mode « négos ».