Une finale de la Coupe Stanley Canadiens-Bruins est techniquement possible

La pandémie de la COVID-19 aura été difficile, mais elle aura forcé la LNH à nous offrir un cadeau en vue de la saison 2021 : une division 100% canadienne, patriotique et absolument fantastique qui constitue l’un des storylines les plus fascinants de l’histoire moderne de la LNH.

De nouvelles rivalités contre les équipes de l’Ouest, des séries assurées entre équipes canadiennes… Ça va être bon.

Néanmoins, le cadeau pourrait être plus beau qu’on le pensait.

En raison du réalignement des divisions et du nouveau format des séries éliminatoires, on pourrait avoir droit à une Finale de la Coupe Stanley entre deux équipes d’une même conférence.

Oui, mesdames et messieurs. Le Canadien de Montréal pourrait techniquement affronter les Bruins de Boston pour la Coupe Stanley.

Comment ça marche?

On sait que les deux premières rondes seront intra-division et qu’il n’y aura aucun croisement d’ici l’été prochain. On peut donc être certain qu’il y aura exactement trois séries mettant en vedette des équipes canadiennes.

Par la suite, la demi-finale verra la première équipe au classement affronter la quatrième, ainsi que la deuxième croiser le fer contre la troisième.

Vous aurez donc compris que les conférences ne seront aucunement prises en compte en 2021.

Afin de donner un exemple, les demi-finales de 2019 auraient été jouées entre les Bruins et les Blues et les Sharks et les Hurricanes. 

Quels sont les duels potentiels intéressants?

(Crédit: )

Si l’on prend en compte les rivalités importantes qui ne sont présentement pas au sein de la même division, on peut vous en nommer plusieurs.

Il y a évidemment la possibilité de voir le Canadien contre les Bruins, qui pourraient quant à eux affronter les Maple Leafs. Et puisqu’on parle du CH, entendons-nous qu’une finale contre n’importe quel club de l’Est serait particulier. Tampa Bay? Pittsburgh? Washington? Inhabituel, tout ça. 

Justement, le Lightning pourrait affronter une puissance de l’Est comme les Capitals en Finale de la Coupe Stanley. Dans l’Ouest, on note aussi l’Avalanche, les Blues et les Golden Knights, qui ne sont pas dans la même division que les Prédateurs et les Stars.

La finale ne sera pas automatiquement jouée entre des clubs d’une même conférence, mais ça demeure une opportunité fascinante de vivre 2021 d’une façon différente.

J’aimerais que le carré d’as demeure ainsi, personnellement. 

PLUS DE NOUVELLES