Chez les Preds, on parle d’une famille bien soudée, où la chimie est installée… même avec l’ajout de P.K. Subban, qui semblait être une distraction dans le vestiaire du Canadien de Montréal. Cela dit, lors du duel contre les Canes, Ryan Johansen a fait parler de lui à la suite d’une célébration inusitée. Après qu’il ait inscrit un but, il a levé les deux bras au ciel et s’est dirigé vers la porte menant au vestiaire.
Pendant ce combat, il n’y a pas eu que cette séquence qui a retenu l’attention, mais également le passage de Subban au cachot, qui a lancé une multitude de «F*ck you» à la peste Michael Ferland.
Les joutes préparatoires, ça peut parfois brasser… on l’a vu avec Max Domi, et son coup de poing sournois au nez d’Aaron Ekblad. Maintenant, nous pouvons ajouter cette séquence-ci aux petites situations émotives qui peuvent se produire pendant un calendrier préparatoire.
Subban and Ferland going at it in the boxes #Preds #preseason pic.twitter.com/aZkQENR4bH
— Nick Hankins (@nbhco) September 30, 2018
Si P.K. avait pu, il aurait fracassé la baie vitrée pour s’en prendre à Ferland, qui jappait lui aussi de son côté. Mais… P.K. Subban méritait amplement la visite de monsieur Ferland à cause de ce geste qui n’est pas passé inaperçu.
Here's what Ferland is upset about. Teravainen got upended by Subban at the blue line… pic.twitter.com/pb7wwYdAVZ
— Brett Finger (@brettfinger) September 30, 2018
Il ne faut pas oublier que Ferland avait déjà P.K. Subban dans sa mire, avec ce geste disgracieux aux dépens de Sebastian Aho. Teravainen et Aho, deux Finlandais qui se sont fait brasser par le numéro 76 des Preds.
Subban with an absurdly dirty "hit" on Aho. He goes to the box, deservedly. pic.twitter.com/Hb6mCm3Lpq
— Brett Finger (@brettfinger) September 30, 2018
Il n’est pas parfait le P.K. et peut-être qu’il méritait cette petite visite de Ferland, même si ça n’a clairement pas fait son bonheur.