Une grosse grippe ou une commotion cérébrale?

TJe vous rappelle que Patrice Bergeron a dû s’absenter lors du présent tournoi printanier et à ce moment, on évoquait une blessure au HAUT du corps. Le 19 avril dernier, les Bruins annonçaient cela via un communiqué, donc il a été retiré du quatrième match contre les Maple Leafs de Toronto. Il n’a finalement raté qu’un seul duel pour cette fameuse blessure nébuleuse, qui semble peut-être un brin plus claire aujourd’hui.

Les docteurs ont été prudents dans le cas de Patrice Bergeron à cause de son historique des commotions cérébrales. Il a été retranché contre les Maple Leafs à cause de symptômes qui ressemblaient à ceux d’une commotion, sans avoir passé par le protocole qui confirmait qu’il composait avec ça. Il avait toutefois le rhume en même temps…

Donc, au final, Bergeron a peut-être joué avec une autre commotion cérébrale sans vraiment le savoir puisque la grippe était puissante. Grippe ou commotion, ça ne l’a pas empêché de performer à la hauteur de son talent, lui qui a récolté un total de 16 points en 11 rencontres. Lorsque les équipes sont en séries, je vous rappelle que certaines blessures deviennent rapidement classées comme «mineures».

Mais certains parlent d’une blessure au niveau de l’aine qui sera guérie d’ici deux à trois semaines. Puis, si jamais ça tarde, la chirurgie deviendra inévitable dans son cas.

Bref, si l’on parle de l’aine, on parle d’une blessure au bas du corps, alors que lors de la série contre les Leafs, il était bel et bien question d’une blessure au haut du corps. Puis Bergeron lui-même a parlé de symptôme d’une commotion cérébrale. Donc, il est très magané le numéro 37 des Bruins de Boston.

PLUS DE NOUVELLES