Une grosse spéculation de Bob McKenzie au sujet de William Nylander

Une rumeur impliquant Timo Meier en retour de William Nylander a été évoquée quelque part sur les internets. Par contre, en fouillant un brin ici et là avec certaines personnes, cette transaction n’est qu’une pure spéculation. Les Sharks sont bien avec le grand Suisse, qui remplit le filet à profusion. Enfin bref, comme le collègue Truman le soulignait à nouveau en matinée, la date limite pour que celui-ci joue dans la LNH cette année est fixée au 1er décembre (17h). On est donc à l’aube du futur de Nylander.

Plusieurs franchises passent du temps sur les réseaux cellulaires afin de couronner une transaction avec Kyle Dubas, mais jusqu’à présent, rien de concret n’a été réalisé. Laquelle des 30 autres organisations chuchotera au conduit auditif de Dubas la proposition qui le fera flancher? Si l’insider Bob McKenzie était le directeur général des Blue Jackets de Columbus, il soumettrait cette suggestion aux Maple Leafs de Toronto.

Zach Werenski, qui écoule la dernière année de son accord et qui se retrouvera parmi les agents libres avec restriction après le 1er juillet, deviendrait son candidat pour solidifier la brigade des Leafs. Dans le cas de Nylander, il deviendrait le pilier à l’attaque afin de colmater le trou qui pourrait devenir vacant à la suite du départ d’Artemi Panarin. Le Russe a indiqué ses intentions en septembre dernier et il ne semble pas y avoir dérogé : quitter Columbus.

Cette saison, le jeune brigadier des Jackets compte 15 points à sa fiche en 25 rencontres. Il bouge bien ses pieds, il peut prendre des minutes et défensivement, il est correct. Bref, ce serait un fit parfait chez les Leafs…

Par contre, Bob, Paul Holmgren devrait être très actif avant l’embauche de son nouveau DG… Il a lui-même précisé qu’une transaction, pendant son mandat intérim, n’était pas impossible. Les Flyers seront à surveiller dans le dossier… ils ont les deux pieds dedans.

Qui triomphera au final?

PLUS DE NOUVELLES