Une histoire encore plus triste que Nail Yakupov et Alex Galchenyuk

J’ai une petite histoire à vous raconter. Une histoire qui s’intitule : Griffin Reinhart et sa difficulté à s’imposer dans le show. En juin 2015, le défenseur est passé des Islanders de New York aux Oilers d’Edmonton en retour d’un choix de premier tour et un choix de second tour. Il valait réellement quelque chose à cette époque… et les Islanders ont réalisé un coup de génie puisqu’ils sont parvenus à sélectionner Mathew Barzal avec leur premier choix.

Depuis ce temps, Reinhart a été sélectionné par Vegas et se retrouve aujourd’hui, après un séjour au ballottage, au sein de la Ligue américaine, avec le club-école des Knights. Donc, il a été exposé par les Oilers, il a été réclamé par les Golden Knights, une concession d’expansion, pour finalement se retrouver au ballottage… sans être réclamé.

Mine de rien, il fut le quatrième choix de l’encan de 2012, le même qu’Alex Galchenyuk, qui a été sélectionné tout juste avant lui. En carrière, le colosse défenseur n’offre rien de reluisant et ses statistiques sont également loin de reluire. Son compteur indique deux points, dont aucun but, en 37 rencontres. En séries éliminatoires, il a amassé une passe en deux joutes, ce qui n’est pas si mal.

Yakupov, Galchenyuk, Reinhart… ça démontre que cette cuvée en était une particulière et pas vraiment étoffée. Au final, pouvons-nous dire que les Oilers ont effectué une mauvaise transaction il y a deux ans? Absolument. Oui. Sans équivoque.

PLUS DE NOUVELLES